Filtrer
Restons jeunes !
-
Saviez-vous que les ours polaires ne sont pas réellement blancs ? Ce sont leurs poils incolores qui réfléchissent leur environnement, et c'est à partir de cette anecdote fascinante qu'Arianna Tamburini a imaginé cet album pour les tout-petits. On y suit un ours qui, au fil de sa journée, change de couleur selon les éléments qu'il rencontre. Un vrai caméléon cet ours !
Le retour de l'autrice-illustratrice du "Plein de choses" ou de "Bons baisers de Paris" pour un quatrième album. -
« Elles affirmaient que c'était la seule façon de chasser le Malin qui s'était installé en nous. » C'est l'histoire de Deirdre, de Sinead, de milliers de jeunes Irlandaises enfermées derrière les murs d'un couvent. C'est l'histoire de ces femmes condamnées pour avoir eu le tort d'être la proie des hommes. C'est l'histoire d'un jeune homme qui écoute et prend conscience qu'il porte en lui la même violence. C'est l'histoire de la lumière au milieu de la souffrance. Inspiré de l'histoire vraie des Couvents de la Madeleine, l'un des plus grands scandales de l'Irlande du 20? siècle.
-
Poisson-Fesse a une tête de fesses. Tout le monde lui dit. Mais une tête de fesses ressemble finalement beaucoup à une tête de coeur... Il suffit de regarder la vie du bon côté pour le découvrir !
Poisson-Fesse rit avec les autres de sa tête de fesses mais au fond il aimerait être un poisson banal. Fatigué de faire le pitre, il décide de descendre dans les abysses pour voir du pays. C'est là qu'il croisera Poisson-tomme de Savoie, à la tête encore plus bizarre que la sienne - mais qui est tellement original et drôle ! - et qu'il découvrira qu'une tête de fesses ressemble finalement beaucoup à une tête de coeur.
Pauline Pinson et Magali Le Huche sont complices dans la vie depuis longtemps et ça se sent dans cet album. Elles ont créé pour les petits une ode à la différence, à la beauté bizarre et à l'amitié. Mais surtout, surtout, une bonne tranche de rigolade pour tous ! Parce que pour s'aimer et être heureux, il faut rire ! -
L'Ecole des pouvoirs secrets : un chat nommé Treize
César Mallorqui, Raquel Trave
Coup de coeur- Casterman
- 5 Février 2025
- 9782203291218
Un chat grincheux et un garçon liés par la magie... le début d'une série fantastique pour les plus jeunes ! Le jour de ses 8 ans, Axel reçoit deux cadeaux inattendus... Le premier est Treize, un chat ronchon qui parle et que lui seul entend. Le second est une invitation à étudier à l'École des pouvoirs secrets ! Un lieu fantastique où il rencontrera des enfants aux dons incroyables. Mais très vite il va devoir résoudre une disparition mystérieuse et surtout, réussir à utiliser pour la première fois son pouvoir magique... Tome 2 prévu pour septembre 2025 puis 2 tomes par an.
-
Découvrez Détective Prout, le héros au flair unique qui résout les enquêtes les plus difficiles ! Une série phénomène vendue à 20 millions d'exemplaires dans le monde.
Plongez dans l'univers hilarant et captivant de Détective Prout, le célèbre enquêteur à face de fesses !
Résumé : Situé au coeur de la ville, son agence résout toutes les énigmes grâce à son esprit de déduction sans pareil et son talent unique pour démasquer les mensonges. -
La révolution de 1789 n'ayant pas abouti, la France est dirigée par le Roi Louis XXI. La monarchie autoritaire s'assure néanmoins le soutien du peuple en mettant en scène son faste et sa cour dans des émissions de téléréalité. " Noblesse oblige " est la plus regardée d'entre elles. On y suit chaque année une poignée de jeunes roturières élues, à qui l'on offre la chance de rencontrer de grands héritiers et de faire un mariage avantageux.
Gabrielle, secrètement antiroyaliste, apprend qu'elle fait partie des candidates. Une occasion rêvée d'infiltrer la monarchie et de dénoncer ce qui se cache sous le vernis de la cour. Or ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de ce qu'elle pouvait imaginer...
À partir de 16 ans. -
Inez Olivera, dix-sept ans, appartient à l'aristocratie argentine. Alors que ses parents réalisaient des fouilles archéologiques en Egypte, ils décèdent dans des circonstances mystérieuses. Cherchant à comprendre, Inez embarque pour le Caire, avec pour seuls bagages ses carnets de croquis et une bague que son père lui a envoyée avant de mourir et qui semble recéler une étrange magie... Lorsqu'elle arrive en Egypte, Whit, le jeune assistant de son nouveau tuteur, l'attend de pied ferme avec la mission de la renvoyer chez elle. Mais Inez est bien déterminée à obtenir des réponses, et peu importe si celles-ci pourraient lui coûter la vie...
-
La Cité d'Archeflèche Tome 1 : Le démon dans le miroir
Jamie Littler
- Nathan
- 6 Février 2025
- 9782095037062
Plongez dans un monde de magie et d'aventure avec Juniper, une jeune héroïne intrépide qui devra faire preuve d'ingéniosité pour déjouer un démon vengeur et sauver la cité d'Archefleche !
Découvrez le premier tome palpitant de la série 'La Cité d'Archefleche' ! Résumé : dans un univers où la magie est réservée aux cinq Arcanistes protecteurs de la ville, Juniper et son amie Théa se lancent dans un trafic de reliques magiques. Mais lorsqu'un étrange démon surgit d'un fragment de miroir interdit, tout bascule. Juniper se retrouve au coeur d'une aventure périlleuse, obligée de prétendre être à l'origine de cette magie pour échapper aux soupçons des Arcanistes.
Ce roman captivant offre un mélange parfait d'aventures trépidantes, de magie et d'humour. Une héroïne attachante et courageuse à laquelle les jeunes lecteurs s'identifieront avec un style moderne et dynamique qui ravira les enfants de 9 ans et plus. -
Les Clopin-Clopant : On n'est pas des barbares !
Agnès Marot
- L'École des loisirs
- Neuf
- 12 Février 2025
- 9782211337618
Désormais acclamés de tous, les Clopin-Clopant trépignent d'impatience en attendant leur prochaine mission. La voici enfin, et de taille : le roi lui-même les sollicite pour arrêter un monstre insaisissable qui menace la paix fragile entre les clans du royaume. Une chance d'entrer dans la légende ?
Pour Othar, c'est avant tout une belle série de galères. Car l'émissaire royal n'est autre que sa soeur, qui lui demande l'impossible : faire face à son clan, à ses racines... et surtout à la violence qu'il s'était juré de laisser derrière lui. Mais comment refuser, quand c'est si gentiment demandé ? -
Kyoto, ancienne capitale impériale... ses rues au charme traditionnel, ses milliers de sanctuaires, ses yakitori renommés...Depuis qu'elle est arrivée à Kyoto pour y vivre un an, Hana, collégienne franco-japonaise, a des visions. Ces états seconds lui permettent d'entrer dans les pensées d'autrui. La disparition de Maître Yoshida, célèbre mangaka et prof de dessin de son ami Ryo, la conduit à mener avec lui l'enquête par tous les moyens. Le chat du foyer Nekomo, un Yokaï facétieux, leur apporte son aide. Bientôt, ils découvrent que Yoshida a été enlevé, qu'il est retenu par des Yakusas et qu'il cache un secret... La face noire de Kyoto se révèle !
-
Et si les pirates ne savaient pas nager ? Un petit garçon, affublé de sa bouée-canard, monte sur le Dragon noir, le bateau de pirates amarré au port. Il prend son courage à deux mains et demande : « Est-ce qu'on peut être pirate quand on a peur de l'eau ? » Les membres de l'équipage ricanent, le capitaine prend de grands airs, mais auront-ils le courage de répondre franchement à cette question ? Une visite impromptue qui mènera les pirates tout droit à la piscine municipale pour des cours de natation ! Un album rigolo pour déboulonner le mythe très tenace selon lequel les grands gaillards n'ont peur de rien et pour aider les enfants à se jeter à l'eau sans crainte.
-
Il était une fois une petite fille requin qui ne connaissait pas grand-chose au monde des humains... jusqu'au jour où elle atterrit dans les filets du capitaine Rapace. Mais ce dernier aurait dû se méfier. Car les petites filles ont plus d'un tour dans leur sac, surtout lorsqu'elles ont des dents pointues et un ravissant petit aileron au beau milieu de leur dos.
-
Papa Ours rentre à la maison
Else Holmelund Minarik, Maurice Sendak
- L'École des loisirs
- Mouche
- 19 Février 2025
- 9782211343114
Papa Ours est à la pêche, très loin sur l'océan. Alors Petit Ours lui aussi va pêcher à la rivière. Il rencontre Chouette et ils font semblant d'attraper un baleineau et une pieuvre. C'est amusant. Mais rencontrer la sirène que Papa Ours a sûrement ramené c'est encore mieux ! Petit Ours invite tous ses amis à voir la sirène. Poule, Chat, Canard sont ravis à l'idée d'en voir une en vraie avec les cheveux bleus et verts. Seulement, on ne sait jamais avec les sirènes...
-
« Je suis une patate ! » affirme fièrement la souris! « Mais non, la détrompe le chien, tu n'es pas une patate, regarde, tu ne pousses pas sous terre et tu n'as que
deux yeux. » Mais alors si la souris n'est pas une patate, qu'est-ce qu'elle peut bien être ?
Grâce à un jeu de questions-réponses, les animauxvont alors l'aider à trouver qui elle est.
Derrière ses apparences, ce petit album répond à de grandes questions existentielles, et donne, l'air de rien, des premières notions de biologie.
Les couleurs acidulées et les expressions irrésistibles des personnages séduiront petits et grands. -
La Belle et la Bête
Cécile Roumiguière
- Albin Michel
- Les Classiques Illustrés
- 19 Février 2025
- 9782226495594
Un vieux marchand égaré trouve refuge dans le château d'une créature effrayante : la Bête. Par malheur, il enfreint la règle ultime en cueillant une rose pour sa fille, la Belle, et se voit puni par le maître des lieux. Pour sauver son père, la Belle décide d'affronter la Bête et découvre une altérité bouleversante.
Cécile Roumiguière offre une réécriture magnifique de ce conte classique, en situant l'action dans un château inspiré de Chambord, au coeur d'un cadre vénitien enchanteur. Les émotions des personnages sont sublimement mises en lumière par les illustrations grandioses de Benjamin Lacombe.
À partir de 9 ans
Reprises fidèles ou réappropriations modernes de grands classiques, les albums de la collection « Les Classiques illustrés », dirigée par Benjamin Lacombe, témoignent d'une grande beauté et d'un véritable soin apporté à leur fabrication.