Hachi est proche du but. L'entraînement pour être admis dans la mission allant sur Jupiter se passe merveilleusement bien. Mais c'est quand tout va pour le mieux, que le pire arrive ! Il découvre que des terroristes se sont infiltrés parmi les candidats. Leur cible ? Gorô, le père de Hachi ! Tic-tac... Le temps est compté pour empêcher un massacre. Des années avant la sortie du film Gravity, Makoto Yukimura nous avait déjà plongé dans l'atmosphère claustrophobique de la conquête spatiale. Il nous fait partager sa passion et sa connaissance de l'espace, à travers le parcours initiatique de trois personnages embarqués pour un monde inconnu où il n'est pas facile pour l'Homme de trouver sa place. Cette nouvelle édition faisant l'objet d'un partenariat avec le Centre national d'études spatiales, sera notamment agrémentée d'une série d'articles autour de la thématique de l'espace avec, dans ce second tome : l'exploration du système solaire.
Hachirota Hoshino a enfin pu concrétiser son rêve : il fait partie de l'équipage du premier voyage spatial vers Jupiter. Son ambition lui vaut de nombreux sacrifices, parmi lesquels, celui d'être loin de ses proches pendant plusieurs années. Cependant, ce départ pourrait être compromis par l'instabilité politique qui menace de faire éclater une guerre. Des années avant la sortie du film Gravity, Makoto Yukimura nous avait déjà plongés dans l'atmosphère claustrophobique de la conquête spatiale. Il nous fait partager sa passion et sa connaissance de l'espace, à travers le parcours initiatique de trois personnages embarqués pour un monde inconnu où il n'est pas facile pour l'Homme de trouver sa place. Cette nouvelle édition faisant l'objet d'un partenariat avec le Centre national d'études spatiales, sera notamment agrémentée d'une série d'articles autour de la thématique de l'espace avec, dans ce troisième et dernier tome : la coopération internationale.
En 2075, la conquête spatiale a fait d'énormes progrès. Une colonie minière s'est notamment établie sur la Lune et une mission vers Jupiter se prépare. Mais toute cette activité a entraîné l'augmentation des débris en orbite autour de la Terre. Leur collecte a donné naissance à un nouveau métier : les éboueurs de l'espace. Planètes suit le quotidien de Hachimaki, un Japonais qui rêve de posséder son propre vaisseau, Yuri, un Russe hanté par la mort de sa femme, et Fi, une Américaine colérique qui a laissé sa famille sur Terre.
Des années avant la sortie du film Gravity, Makoto Yukimura nous avait déjà plongé dans l'atmosphère claustrophobique de la conquête spatiale. Il nous fait partager sa passion et sa connaissance de l'espace, à travers le parcours initiatique de trois personnages embarqués pour un monde inconnu où il n'est pas facile pour l'Homme de trouver sa place.
Cette nouvelle édition faisant l'objet d'un partenariat avec le Centre national d'études spatiales, sera notamment agrémentée d'une série d'articles autour de la thématique de l'espace. Dans ce premier tome : la pollution spatiale.
Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux sur le Toy Box. Et il n'a qu'une obsession : embarquer sur un des vaisseaux explorateurs de Jupiter. Mais l'espace n'est pas toujours le monde idyllique que l'on imagine. Makoto Yukimura nous fait partager sa passion et sa connaissance de l'espace, à travers le véritable parcours initiatique de trois personnages partis pour un monde inconnu où il est souvent difficile pour l'Homme de trouver sa place.
2075. Hachimaki, le Japonais, Yuri, le Russe, et Fi, l'Américaine, sont récupérateurs de débris spatiaux à bord du Toy Box.
Leur mission : nettoyer l'espace.
Les jours passent, interminables et monotones jusqu'à l'accident d'Hachimaki.
Perdu dans l'espace, sans aucun moyen de joindre le Toy Box, il est finalement récupéré par Yuri et Fi. Mais il a changé.
Traumatisé, il est incapable de retourner dans l'espace. Pour garder sa licence, il doit passer six heures dans une cabine d'isolement où il fait la rencontre de son double inconscient.
Au sortir de cette expérience, il n'a plus qu'un seul but : faire partie de la mission de sept ans sur «Jupiter».
La mission sur Jupiter, une situation politique de plus en plus délicate, la menace d'une guerre spatiale, les choix de Ai, de Fi, la destinée de Hachi.
Le troisième tome de ce merveilleux manga, salué à l'unanimité par la critique, nous réserve une savoureuse lecture et des moments intenses en suspense.
Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux. Pas tout à fait ce dont il avait rêvé.
Il n'a qu'un but dans la vie : embarquer sur l'un des navires explorateurs de Jupiter.
Mais l'espace n'est pas toujours le monde idyllique que l'on imagine.
Les rêves, les espoirs et les aventures spatiales de quelques hommes dans un futur proche.