Dans un monde en ruine d'où l'humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d'autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. Lorsqu'un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s'interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans... Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.
"C'est la dernière marche de l'humanité". Ray et Trice vivent dans un monde dévasté dans lequel les humains semblent avoir disparu. Suite à l'attaque de mystérieux nomades du ciel, Ray perd celle qui a été son unique partenaire pendant quinze ans. Le coeur brisé par la mort de Trice, mais guidé par ses dernières paroles : "Va de l'avant, Ray ! " , l'adolescent entame un long périple. Pour la première fois, Ray explore le monde, rencontre d'autres humains, et découvre ce qui s'est passé sur Terre.
Il réalise aussi qu'il est le "Zéro", le seul être capable de s'opposer aux gijin et l'ultime espoir de la race humaine... Shinji Mito a remporté en 2015, le prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon (publié aux éditions Kodansha) pour son one-shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, il imagine les deux tomes de Dareka no sekai puis se consacre à Alma prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020.
Dans cette oeuvre d'anticipation où humains et machines s'affrontent sans merci, Shinji Mito fait cohabiter cet univers SF post apocalyptique avec le monde intérieur très poétique, et teinté d'humour, du héros. A souligner : les dessins incroyables du mangaka.
"Trice et toi, vous allez sauver le monde". L'humanité a été détruite par des androïdes, les Gijins. Regroupés derrière Ray, un être qu'aucun Gijin ne peut attaquer, les survivants tentent une dernière riposte pour sauver l'humanité. Alors qu'ils se sont infiltrés dans l'Alma, la base des Gijins, ces rescapés doivent combattre au côté de Xinyan, la "néo-humaine" qui est responsable de la séparation de Ray et de Trice (la Gijin avec laquelle il a vécu pendant quinze ans).
Qu'adviendra-t-il du coeur de Ray et de l'humanité ? L'auteur Shinji Mito a remporté en 2015, le prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon (publié aux éditions Kodansha) pour son one shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, il imagine les deux tomes de Dareka no sekai puis se consacre à Alma prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020. Dans cette oeuvre d'anticipation où humains et machines s'affrontent sans merci, Shinji Mito fait cohabiter cet univers SF post apocalyptique avec le monde intérieur très poétique, et teinté d'humour, du héros.
A souligner : les dessins incroyables du mangaka.
Ray est enfin parvenu jusqu'au coeur de l'Alma. Il y découvre l'âme des Gijins ainsi que son "créateur". A la surface, ignorant tout de ce qui se passe au niveau cinq, les humains et les Gijins obéissent à l'ordre de Ray et cherchent le corps de Trice. Cette guerre sans fin aura-t-elle un vainqueur ? Ray retrouvera-t-il enfin Trice ? En bonus, un chapitre spécial sur l'origine des "libérateurs", ces Gijins qui les premiers se sont révoltés contre l'humanité pour sauver les leurs.
L'auteur Shinji Mito a remporté en 2015, le prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon (publié aux éditions Kodansha) pour son one shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, il imagine les deux tomes de Dareka no sekai puis se consacre à Alma prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020. Dans cette oeuvre d'anticipation où humains et machines s'affrontent sans merci, Shinji Mito fait cohabiter cet univers SF post apocalyptique avec le monde intérieur très poétique, et teinté d'humour, du héros.
A souligner : les dessins incroyables du mangaka.
Alors qu'il n'aspirait qu'à une vie tranquille et rangée, le quotidien de Yukari Kamono est mis sens dessus dessous le jour où une immense créature blanche le prend en chasse, détruisant la ville sur son passage. Une mystérieuse jeune fille du nom d'Anya surgit alors à ses côtés pour lui venir en aide et lui révèle qu'il est, comme elle, un « Créateur » : un être ayant la faculté de matérialiser tout ce qu'il imagine. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Et que veulent les gens qui se sont lancés à sa poursuite ? Si Kamono veut espérer survivre et obtenir des réponses à ses questions, il va devoir se battre.
Après avoir été attaqué par une immense créature blanche, Yukari Kamono a découvert qu'il était un des treize derniers « Créateurs » et qu'il possédait le pouvoir de matérialiser tout ce qu'il imagine. Avec l'aide Anya, il est parvenu à vaincre Ivan, mais il s'est retrouvé projeté dans un autre monde tout aussi dangereux pour lui que le précédent. Traqué par tous, quels sacrifices devra faire Yukari pour retrouver son monde d'origine ?
Il n'y a plus personne d'autre sur Terre... Nous sommes les seuls survivants.
Dans un monde en ruine d'où l'humanité semble avoir été anéantie, Ray part à la recherche d'autres éventuels survivants, sous le regard inquiet de son amie Trice.
Face à une attaque venue du ciel, Trice s'interpose pour protéger Ray et révèle un secret gardé depuis bien longtemps... Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.