L'ouvrage présente les monuments majeurs de Paris dans des détails précis avec des vues intérieures et extérieures (Opéra Garnier, Versailles, Notre Dame...); historique de chaque monument en français et en anglais.
.
Lyon vue de nuit, en images pleines pages (simple ou double page)
Le livre présente des panoramas de Lyon sur double pages ainsi que des détails photographiques spécifiques aux principaux monuments de Lyon; commentaires en français et en anglais
Découvrez Paris comme vous ne l'avez jamais vu, à 360° de vision...
La Pyramide du Louvre à la tombée de la nuit, les quais et ponts de Paris, les jardins du Château de Versailles, la tour Eiffel, les Champs-Élysées... Chaque photo de ce livre résulte de l'assemblage numérique de photos grand-angle (de 7 à 40 photos ou plus selon les cas) sur 360°. Ce procédé induit la relecture d'un environnement familier qui se présente sous un nouveau jour. Le lieu existe, mais nous ne l'avons pas perçu tel quel au quotidien.
Il n'y a pas des angles de prise de vue, mais un seul. La photo suscite des questions, provoque la réflexion face à une image d'un lieu à la fois familier et méconnaissable. La technique de prise de vue et la technologie ne doivent pas sacrifier l'oeil photographique : la magie du 360° s'opère au travers de la rencontre d'un lieu, d'une lumière, d'un moment de la journée. Il reste à (re)découvrir ces lieux...
Lyon au format panoramique : vues panoramique de Lyon, des quais, des principaux bâtiments de Lyon
Découvrez Lyon comme vous ne l'avez jamais vue, à 360° de vision...
Lyon, ville inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, mérite une vision grand angle : du Vieux-Lyon à Lyon Confluence, des bords du Rhône à la Presqu'île, de Fourvière aux bords de Saône, ses ponts et ses places, en Juillet ou lors de la fête du 8 décembre, de l'aube à la tombée de la nuit... Chaque photo de ce livre résulte de l'assemblage numérique de photos grand-angle (de 7 à 40 photos ou plus selon les cas) sur 360°.
Ce procédé induit la relecture d'un environnement familier qui se présente sous un nouveau jour. Le lieu existe, mais nous ne l'avons pas perçu tel quel au quotidien. Il n'y a pas des angles de prise de vue, mais un seul. La photo suscite des questions, provoque la réflexion face à une image d'un lieu à la fois familier et méconnaissable. La technique de prise de vue et la technologie ne doivent pas sacrifier l'oeil photographique : la magie du 360° s'opère au travers de la rencontre d'un lieu d'une lumière d'un moment de la journée.
Il reste à (re)découvrir ces lieux...