Nantes, 1792. Pour fuir les intentions meurtrières de son oncle, le Marquis de Valoire, Célénie n'a trouvé d'autre refuge que les sombres ruelles de la ville. Désormais, pour récupérer son héritage, la jeune aristocrate devenue orpheline ne peut plus compter que sur ses nouveaux camarades d'infortune, Pince-Mitraille, Titor et Mélina. Plongés dans le tourment de la Révolution Française, c'est dans l'Égalité et la Fraternité que les quatre enfants vont devoir lutter pour leur Liberté.
Pour sa première semaine en tant que «conciliatrice» de Londres, Prudence Endicott n'a pas eu de chance: les gnomes et mutants des sous-sols préparent rien moins qu'une révolution.
Elle n'a guère eu plus de succès dans son travail de préceptrice, puisque le jeune Kevin est à présent l'otage du cerveau machiavélique qui fomente ce complot. Seule lueur d'espoir : l'arrivée impromptue de sa mère, revenue d'entre les morts pour l'occasion. Suite et fin de cet excellent diptyque victorien et steampunk !
Officiellement, Prudence Endicott est revenue à Londres pour y enterrer sa mère et occuper un poste de gouvernante. Mais, les femmes de la famille ont leurs petits secrets et Prudence a reçu en héritage la lourde tâche de devenir la nouvelle «conciliatrice» de la capitale anglaise. Le principe est simple : résoudre les problèmes des gens ! Même s'il faut pour cela défier le peuple des Oubliés qui règnent sur le Londres souterrain...
Un album magnifique qui inaugure avec brio la refonte de la collection «Signé» !
Le diabolique Sir Charles Warren est mort, mais Spring Heeled Jack, le démon réveillé par son club des Damnés, court toujours les rues de Londres, qu'il envahit de sa noirceur sanguinaire.
Cela ne peut signifier qu'une chose : la frontière séparant les deux mondes devient poreuse et Scrubby, l'enfant échangé par les fées, va devoir assumer son rôle d'ambassadeur, et débarrasser les humains du démon. Pour cela, il lui faudra comprendre pleinement ses origines, là-bas, dans les limbes entre fiction et réalité...
La presse londonienne fait ses choux gras de la menace que représente « Springheeled Jack », le tueur de l'East End. Mais, Scrubby sait que cette vague de terreur n'a rien d'un phénomène et que les hommes, massés dans la grande cité industrielle, ont réveillé un Mal bien plus ancien. Il sait surtout qu'il n'a que trop croisé Sir Charles Warren sur son chemin. Puisse le petit peuple l'aider à vaincre définitivement cette âme plus noire que le charbon !
Dartmoore, 19e siècle. De riches industriels londoniens rachètent cette lande millénaire, forçant les paysans à l'exil, à l'instar du jeune Scrubby et sa famille. Mais le petit garçon est un héritier du « petit peuple » et le merveilleux le suivra des noirs faubourgs de Londres au fond de la mine...
(Re)découvrez les deux premiers tomes de cette aventure de fantasy authentique dans une édition grand format à tirage limité à 500 ex., numérotés et signés, qui rend toute justice au formidable dessin de Xavier Fourquemin.
Cerise sur le gâteau, cette édition comprend le début inédit du tome 3 !
À peine débarqués de leur Dartmoore natal, les Johnson réalisent que Londres ne sera pas la terre promise. Les indigents dans leur genre sont là pour nourrir la bête et toute tentative de rébellion est étouffée dans le sang. Pourtant, leur fils Scrubby n'a pas oublié sa forêt et les fées qui la peuplent. Même au coeur de la grande machine, il devra retrouver un peu de nature, ressusciter le sens du merveilleux...
Avec des créateurs comme Pierre Dubois et Xavier Fourquemin, le fantastique ne devrait guère tarder à refaire surface !
La mine s'est effondrée, ne laissant la vie qu'à de rares survivants protégés par le petit peuple. Après celle du feu, Scrubby a maintenant passé l'épreuve de la terre. La suivante sera-t-elle celle de l'eau ? Tout porte à le penser. En effet, Laura, une amie de Scrubby, vient d'être assassinée près d'une étrange taverne située au bord de la Tamise... Pierre Dubois nous invite une nouvelle fois dans le Londres de Jack l'Éventreur et de Peter Pan. Ce Londres du 19e siècle dont Xavier Fourquemin nous exhale les mystères et misères de son trait à nul autre pareil.
Officiellement, Prudence Endicott est revenue à Londres pour y enterrer sa mère et occuper un poste de gouvernante. Mais, les femmes de la famille ont leurs petits secrets et Prudence a reçu en héritage la lourde tâche de devenir la nouvelle « conciliatrice » de la capitale anglaise. Le principe est simple : résoudre les problèmes des gens ! Même s'il faut pour cela défier le peuple des Oubliés qui règnent sur le Londres souterrain...
Dans les forêts de la lande du Dartmoore se tapissent bien des secrets, des créatures de légendes inaccessibles à qui ne sait pas ouvrir les yeux. Mais Scrubby n'est pas de ceux-là.
Enfant des fées, échangé à la naissance avec un petit humain, il a reçu le merveilleux en héritage. Et si, bientôt, il doit quitter sa forêt pour la jungle qu'est le Londres du XIXe siècle, sa forêt, elle, ne le quittera jamais.
La lande du Dartmoore recèle des créatures invisibles à qui ne sait pas ouvrir les yeux. Scrubby, enfant des fées et ami des bêtes, a reçu le merveilleux en héritage. Il partage ce legs avec sa soeur Sheila dont les cheveux ont la même couleur que ceux des « Fairies ». Tous deux coulent des jours heureux dans la forêt. Révolution industrielle oblige, Scrubby et les siens doivent aller s'installer à Londres. Mais si le gamin s'est résolu à abandonner sa forêt, l'inverse n'est pas près d'arriver !