Filtrer
Rayons
- Littérature (13945)
- Sciences humaines & sociales (1194)
- Policier & Thriller (897)
- Jeunesse (863)
- Fantasy & Science-fiction (814)
- Romance (683)
- Religion & Esotérisme (535)
- Sciences & Techniques (277)
- Vie pratique & Loisirs (247)
- Arts et spectacles (198)
- Entreprise, économie & droit (195)
- Parascolaire (76)
- Tourisme & Voyages (39)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (9)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
- Merchandising (1)
Support
Éditeurs
Prix
Edilivre
-
31 octobre. Comme chaque année, Capucine Millêtre, jeune trentenaire bordelaise, retourne sur les terres de son enfance, au coeur du Sud-Gironde, afin de rendre visite à sa grand-mère. Mais un événement imprévu bouleverse leurs retrouvailles habituelles...
Félicien Ducats, leur voisin, vient de mourir. Dans une atmosphère villageoise étrange et étouffante où le malaise prédomine, son enterrement marque le départ d'un sombre engrenage. Lorsque, quelques jours plus tard, sa grand-mère est victime d'un accident de la route douteux, Capucine cherche à découvrir la vérité en démêlant les fils noués du passé de sa famille. Entre faux-semblants, non-dits et mensonges, elle découvrira peu à peu les secrets de ses racines...
-
Le rêve d'une vie fantasmagorique peut nous empêcher de profiter des simples plaisirs qui se présentent à nous. Nous avons la plupart du temps du mal à nous accommoder de ce que nous obtenons. Nous désirons ce qui n'est pas mais pourrait être. Or, le désir de la plénitude contrarie souvent le bien-être que la nature nous présage. Soyons pragmatiques. L'existence ne sera jamais exempte de toute épreuve, de déchirements, de douleur, de mélancolie. C'est ce qui nous donne du courage et, par la force des choses, intensifie nos moments d'allégresse et nos instants de gaieté. Pour que la satisfaction redouble en nous, elle doit résister aux assauts de l'extérieur. Apprendre à estimer la vie, c'est accepter qu'elle ne peut être parfaite à toute heure. Pour Jasp, il sera peut-être trop tard...
-
Neuf contes écrits par sept auteurs. Contes ou Nouvelles étranges, surprenants, troublants mais qui vont vous faire voyager vers des terres d'ici ou d'ailleurs...
-
Le maître et Marguerite de M.Boulgakov et La Mitrailleuse d'argile de V.Pelevine ; étude comparée
Lidia Bolkhovitinova
- EDILIVRE
- Classique
- 26 Février 2016
- 9782332995964
Lidia Bolkhovitinova propose une analyse comparative entre deux romans de la littérature russe, Le Maître et Marguerite de M. Boulgakov et La Mitrailleuse d'argile de V. Pélévine. Ce travail, basé sur un large corpus bibliographique, vise à comprendre ce qui rapproche et distingue ces textes appartenant à deux périodes distinctes du XXème siècle. Boulgakov s'inscrit dans la tradition du modernisme littéraire, tandis que Pélévine, en écrivain postmoderniste, se nourrit aussi bien des textes classiques que de la pensée critique. Contrairement à son aîné, Pélévine fait partie de la génération sacrifiée de la fin de l'ère soviétique, qui a subit l'influence du réalisme socialiste. Boulgakov, fervent opposant au stalinisme, représente pour lui un modèle littéraire absolu. L'étude révèle plusieurs proximités thématiques et narratives, comme la figure du héros écrivain au destin singulier dans lequel les écrivains se reflètent en partie. Ils prennent le parti de subvertir les règles établies de la fiction. La puissante force comique à l'oeuvre chez Boulgakov tourne davantage à l'absurde chez Pélévine. Appuyant son argumentation sur de nombreuses citations, l'auteur conclut en pointant les divergences concernant la question du salut final.
-
Dans la partie du monde dirigée par les « classés I » s'organise tous les dix ans un incroyable reality show : « Qui peut devenir immortel ? » Voilà maintenant des siècles que les immortels règnent sur un monde en paix, jusqu'à ce que l'un d'entre eux meure...
-
Poutoune ; plongée dans le cercle infernal de l'anorexie
Christelle Mansour
- EDILIVRE
- Classique
- 21 Septembre 2011
- 9782332451392
Christelle Mansour, relate, au travers de ce récit autobiographique, son enfermement progressif dans l'anorexie à l'âge de 13 ans. Rapidement, sa vie fut totalement transformée. Le plaisir, les rires, la spontanéité, laissèrent place à une vie planifiée, sans saveur, emplie uniquement de contraintes, frustrations et rituels. Tri des aliments, mensonges, hospitalisations multiples, sport à haute dose dont elle faisait usage comme d'une drogue, repli sur soi, séquelles physiques, grande dépression : inconsciemment, elle s'érigea peu à peu une prison et s'y cloîtra pendant plus de 12 ans. Elle passa des milliers d'heures à courir... Mais courir après quoi ? Un idéal de minceur éternellement insatisfait ? Le besoin de combler un vide ? La nécessité de disparaître petit à petit pour exister ? Quoi qu'il en soit, elle qui se sentait si forte, elle qui clamait « ne pas être malade », elle qui voulait tout contrôler, dut se résoudre à accepter l'évidence : l'anorexie la dépassait. Aussi, grâce à l'aide de thérapeutes, elle a su emprunter le chemin de la guérison, et livre aujourd'hui, dans Poutoune, le témoignage d'une jeune femme, victime, à une période fragile de son existence, des canons que nous impose la société.
-
Confrontée à la mort au moment même de donner la vie, Bérénice perd pied...
Comment traverser une crise majeure sans sombrer ?
Trois femmes s'épaulent et se soutiennent, indépendamment du temps qui passe et de l'ordre des générations: ainsi, c'est au début le nouveau-né qui prend sa mère en charge tandis que les vieux mythes eux-mêmes ouvrent parfois l'avenir...
-
Le 11 décembre 2008, les autorités de santé congolaises alertent les instances internationales : la fièvre Ébola est de retour dans la province du Kasaï-Occidental.
Trois spécialistes, dont François Weber, y sont envoyés en urgence pour évaluer la situation et tenter d'endiguer l'épidémie. Ce qu'ils vont y découvrir et vivre dépasse l'entendement.
Une mission qui ouvre les yeux, une aventure humaine avant tout.
-
Naufragé entre rêve et réalité
Abderrahim Mofaddel
- EDILIVRE
- Classique
- 2 Septembre 2015
- 9782332988140
C'est la synthèse de deux familles dont l'usage de vie était opposé, qui se sont rencontrées sur la trame d'une chronologie de viol, d'exode, d'échangisme, du fanatisme religieux, du voile et de drogue.
Que serait l'avenir de la planète porteuse de l'humanité vu par le prisme de l'immigration forcée ?
La nature de l'Homme est-elle échangeable et peut-on vivre dans la quiétude et la mansuétude ? Sommes-nous habilités au domptage de la suprématie mentale pour nous permettre de modeler convenablement et honnêtement nos pensées avec nous-mêmes et avec les autres afin que la morale reprenne son pouvoir et que nos mains cessent de charpenter la réduction définitive à néant de toute viabilité?
Ne sommes-nous pas en train de transformer cette terre en un paradis factice et illusoire ?
-
C'est la synthèse de deux familles dont l'usage de vie était opposé, qui se sont rencontrées sur la trame d'une chronologie de viol, d'exode, d'échangisme, du fanatisme religieux, du voile et de drogue. Que serait l'avenir de la planète porteuse de l'humanité vu par le prisme de l'immigration forcée ? La nature de l'Homme est-elle échangeable et peut-on vivre dans la quiétude et la mansuétude ? Sommes-nous habilités au domptage de la suprématie mentale pour nous permettre de modeler convenablement et honnêtement nos pensées avec nous-mêmes et avec les autres afin que la morale reprenne son pouvoir et que nos mains cessent de charpenter la réduction définitive à néant de toute viabilité? Ne sommes-nous pas en train de transformer cette terre en un paradis factice et illusoire ?
-
Les textes de Recueil de craie traduisent le combat à travers l'écriture d'une adolescente révoltée puis d'une mère indignée mais résolue à garder espoir en la vie et en l'humanité. Poésie, manifeste et traces autobiographiques issus de son journal. Des fragments épris de liberté pour dire les rebellions, élans amoureux, prises de conscience où s'entremêlent parfois joyeusement les langues et les mots. Un voyage poétique de survie, arraché aux tripes, des années 1980 aux années 2010 en région parisienne et ailleurs.
-
Les huit magiciens de l'ordre des Miakona et la harpe de Merlin
Aaron Dee
- EDILIVRE
- Classique
- 12 Août 2014
- 9782332679918
Avec l'aide des huit magiciens de l'ordre de Mïakona (Psyché, Cupidon, Leila, Arès, Black, Dimitri, Sibylla et Ravel), Cristal va devoir retrouver quatre objets magiques ayant appartenu à son père, le magicien Merlin.
Elle devra retrouver dans l'ordre : la harpe Alyn, la carte des milles lieux, la dernière baguette Mïako et le grimoire rouge de Merlin.
Sans cela, elle ne pourra retrouver sa mémoire ni réveiller la magie de Merlin.
Avec l'aide des huit disciples de Merlin, Cristal affrontera les dangers de l'autre monde, celui qui se trouve derrière le miroir....
-
Cette histoire aux personnages et lieux purement fictifs retrace la vie de policiers. Ils mènent leurs enquêtes de front, croisant des gens sans scrupule, sans foi ni loi, dans un monde où l'argent et le pouvoir sont les seules préoccupations.
-
Ce Recueil de Poèmes, qui m'ont été Inspirés au fil des ans, au fil de mes précédents Ouvrages, Il est Temps à Présent, que je Vous le Livre !
Il s'adresse bien sûr, aux « Ames romantiques », aux Utopistes, quoique.
L'Utopie peut devenir Réelité., si nous le souhaitons.
Ce sont des Messages d'AMOUR, Messages d'Espoir, d'Espoir en l'AMOUR.
Ils sont destinés à tous les Hommes et toutes les Femmes qui ont de l'Amour dans le Coeur ou qui souhaitent Le re-trouver.
Qu'Ils Vous permettent, Amis Lecteurs, de Vous « distraire » des tracas quotidiens trop souvent devenus continuels. Qu'Ils Vous permettent de ressentir au fond de Vous-mêmes un Univers où tout est possible. et ce, malgré les méandres de la Vie.
Qu'Ils Vous apportent la Paix, la Sérénité et la Confiance en un Monde meilleur : Plus nous serons nombreux à vouloir Le « construire », plus nous aurons de BONHEUR à y Vivre.
Ces Poèmes sont à lire sans modération !
Qu'Ils Vous Inspirent, Vous aussi., Qu'Ils Vous Accompagnent, comme le refrain d'une chanson.
Qu'Ils allègent votre Coeur, qu'Ils égayent votre Vie. Alors j'en serai réjouie !.
Important !
Ces écrits n'ont aucun caractère religieux dans le sens domatique du terme, même si plusieurs Messages m'ont été inspirés par de « Grands Maîtres» reconnus par certains cultes.
Ils sont un lien direct entre le Divin, le ciel, l'Univers, ....
(appelez Le comme Bon Vous semble...) et nous.
Ils sont «RELIANCE» !
-
« L'attelage est libre Mais aux signes attentif De lune en lune Sans nostalgie sur les récifs Jaillit le jet du verbe Dans des formes cavalières Premières foulées Dans les sillons clairs Premiers galops A l'allure intérieure Çà et là Les sabots heurtent la terre Au cours d'un bref voyage Selon les propos De non usage ! » Et le cheval se relève, un titre qui exprime un voeu heureux pour un recueil de poèmes dans lequel la poétesse trannscrit des signes furtifs dans la nuit du langage, des pensées tissées avec les fils de la poésie ; chant, rythme, images et pulsations. En réalisant une sorte de symbiose fragile et exaltée, entre pensées et poésie, Maria Zaki nous invite autour de cette frontière indécise.
-
Quand Hubert croise Charlie dans une soirée, il est immédiatement séduit pas cette amazone libre. Mais pour ce type commun, la rencontre va s'annoncer lourde de conséquences.
Plongé dans un labyrinthe de décadence, Hubert Bouillon va être entraîné au fond de l'âme humaine. Cet être solitaire n'aura dès lors d'autre choix que de subir le poids des autres. Mais jusqu'où ? Et pour quoi faire ?
Telles sont les questions que pose ce livre construit comme un polar. Fait de scènes improbables et de personnages au couteau, flirtant parfois avec un certain lyrisme, il nous rappelle combien la lutte entre l'individu et le groupe est un combat bien douloureux. Mais c'est avant tout une histoire moderne, au suspense prenant, qui met en scène les vies les plus souterraines, celles que nous croisons tous les jours...
« Je m'adresse à des gens capables de m'entendre, et ceux-là me liront sans danger. » Sade
-
Cet ouvrage mêle Histoire et fiction, où un agent double part en mission pendant la guerre qui a mis à feu et à sang une grande partie du globe. Cet ouvrage a vocation à éclairer tout un chacun sur le mode de vie et les risques que vivaient les populations occupées à cette époque.
-
Comment un journaliste marginal, vivant sur un cotre pilote, aimant la mer, les copains, le rhum et les femmes, se trouve embarqué dans une affaire de trafic d'organes entre Quiberon et Belle-Île en mer ?
Erwan Collogan pense qu'il va pouvoir mener son enquête aisément et continuer à naviguer sur mer belle tout en montant à l'abordage sur les fées des îles qui croisent sa route. Faut dire que le matelot est bien entouré pour cette aventure, entre Polig Le Marrec, un vieux bosco surnommé Pince de Crabe, le Guadeloupéen Patrice Tatania dit Patou du Gosier, et un beau-frère dans la police, il a toutes les raisons d'être optimiste le garçon.
Sa vision des choses va changer rapidement quand il découvrira, dans un vieux manoir de Belle-Île en mer, que l'être humain est une valeur marchande. Qui est ce mystérieux Monsieur Marcel qui l'entraînera dans de mortelles embuscades ? Erwan va louvoyer de surprises en surprises. Sa rencontre avec celle que l'on surnomme « Le Diable de l'Enfer », ainsi que celle avec la belle Jade, vont lui faire changer de cap et peut-être poser sac à terre définitivement.
-
Loufoque ou insoumise ? paris ouverts pour cette fille seule face à une société phallocrate
Rihana Hamidouna
- EDILIVRE
- Classique
- 17 Octobre 2013
- 9782332632333
Dans une société musulmane en pleine expansion, Zenya fit le choix du célibat et des études supérieurs, mais ses moeurs la rattrapèrent. Elle connut alors le sort de toute jeune femme de sa horde : s'occuper honorablement du foyer conjugal et familial.
Zenya comprit dès son plus jeune âge que l'homme n'était pas toujours le meilleur ami de la femme, c'est pour cela qu'elle choisit le célibat mais l'amour en décida autrement, et elle emprunta ce chemin semé d'embûches plus précocement qu'elle aurait voulu. L'amour décida et décide encore autrement tant que sa magie n'aura pas encore fini d'opérer.
Viennent s'ajouter à tout cela d'autres problèmes plus universels, de chagrin d'amour, de thérapie personnelle aux côtés de Danir et d'un certain Saïd « le rigolo du village ». Une fin résiliente viendra conclure ce bel ouvrage...
-
Dans un cabinet de voyance, Barbara, éplorée par la mort de son mari, consulte régulièrement Madame Irma, voyante dévorée par l'appât du gain, qui la réconforte. De l'une ou de l'autre, les apparences sont souvent trompeuses...
Intrigue amoureuse et rebondissements à la clé dans cette comédie, que l'auteur a pris grand plaisir à imaginer et à écrire. Une pièce à lire avec saveur et sans modération.
-
Quatre couples, bons vivants et amis de toujours, réveillonnent ensemble. Échauffés par la fête, ils refont le monde et dénigrent le gouvernement. Quand Virginie leur reproche de toujours critiquer sans jamais agir, ils relèvent le défi et deviennent les instigateurs d´une nouvelle « révolution française », moderne et non violente. Au travers d´Internet, ils vont susciter un tel élan de solidarité et de rébellion qu´ils vont très rapidement perdre tout contrôle.
Les pouvoirs publics, momentanément privés de ressources, vont devoir prendre de nouvelles mesures afin de désamorcer cette « bombe pacifique ».
Pot de terre contre pot de fer ! Traqués par le directeur général de la Police, nos amis vont-ils malgré tout réussir à créer une France meilleure et plus juste?
-
Nouvelles pour ceux qui n'aiment pas lire
Annabelle Roussel
- EDILIVRE
- Classique
- 13 Mai 2015
- 9782332876249
Que ces nouvelles vous donnent envie de vous engager et d'imaginer un monde meilleur.
Que l'expérience de ces mots soit une récréation et une invitation à vous parcourir :
« Mort à profit » est écrit comme un roman noir. Il retrace le parcours d'un enfant esclave du cacao dont l'existence bascule à la mort de son maître.
« Futur antérieur » est un récit de science-fiction. Deux anthropologues du futur nous replacent à l'échelle de la préhistoire. Tout va-t-il pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ?
« L'héritage mystique » est une nouvelle fantastique. Dieu mort, chaque homme reçoit un mot en héritage mais Aristide reçoit le trait d'union. Que va-t-il en faire ?
« Marina » explore les complexes de l'adolescence, l'émergence du désir et de la conscience de soi.
-
Manava !
À la rencontre improbable de la mythologie celtique et de la culture maori, une intrigue se tisse autour de la mystérieuse île de Pâques.
Invitation au voyage par le pouvoir des mots, quelques détours singuliers dans des paysages intimes, une fantasmagorie où l'imaginaire et le réel se mêlent intensément.
À la frontière du roman et de l'essai, une oeuvre forte qui convie à retrouver, de l'autre côté du miroir, la matrice invisible qui nous relie aux peuples « racines ».
Mémoire des alliances et du sacré au coeur des principes universels de la vie.
-
Cette histoire se passe à l'île de La Réunion.
Dans une paillote surplombant la rivière Saint-Étienne un « p'tit baba » pousse son premier cri. Cette naissance, cet hymne à la vie, surgit comme un doux rayon de soleil après la pluie. À cette frêle petite fille appelée Myrose, la matrone prédit un avenir merveilleux : « C'est l'enfant de la chance » affirme-t-elle.