Éditeurs
- Delcourt (15)
- Snorgleux (12)
- Articho (11)
- Delirium Editions (6)
- Casterman (4)
- Urban Comics (4)
- Akileos (3)
- Cornelius (3)
- Hicomics (3)
- Komics Initiative (3)
- Panini (3)
- Black River (2)
- Casterman Jeunesse (2)
- Jonathan Cape (2)
- Le Monde A L'envers (2)
- Vestron (2)
- 404 Editions (1)
- Casteleven (1)
- Drawn Quarterly (1)
- Dynamite (1)
- HiComics (1)
- Thierry Magnier (1)
- Vertige Graphic (1)
Formats
Indépendants
-
S'il y a une amie qui agace beaucoup Gaston, c'est bien Pique-Boeuf l'oiseau : toute la journée elle l'enquiquine, chante à tue-tête et roucoule avec son amoureux. Alors pour la faire taire... PLAF ! Gaston lui jette une peau de banane sur la tête. Ouf, personne n'a vu que c'était lui. Mais selon Pique-Boeuf, seul Gaston a pu commettre cet odieux crime. Il faut le punir ! Combien de temps tiendra-t-il avant d'avouer sa bêtise ?
-
Pour Brian Milner et Laurie Dunn, le clap de fin approche. Entourés de leurs amis, les deux protagonistes se réunissent une dernière fois près d'un lac pour tourner les ultimes scènes de leur film amateur. Le soir venu, autour du feu de camp sur lequel grillent les poissons pêchés dans la journée, l'heure est à la fête et toutes conditions d'une happy end sont rassemblées. Pourtant, l'histoire ne semble pas suivre le storyboard initial...
Enchevêtrant subtilement le cinéma et la vraie vie, Dédales est une série qui construit sa narration autour du rapport entre l'inconscient et sa représentation. Ce thème est ici décliné par Charles Burns à travers d'incroyables séquences où le rêve devient source d'inspiration de la fiction mais aussi une échappatoire à la réalité.
Jouant avec la confusion des genres, Burns nous plonge dans une histoire qui oscille sans cesse entre science-fiction, romance et film d'horreur pour mieux nous emmener là où on s'y attend le moins. Il nous offre dans ce dernier et ultime tome un dénouement sublime qui, comme dans tout grand film, laisse de profondes réminiscences bien après le générique. -
Absorbé par l'image déformée que lui renvoie le grille pain en face de lui, Brian Milner s'aperçoit qu'il est en train de dessiner un auto-portait. Dans la pièce derrière lui, à des années lumières de sa propre pensée, ses amis font la fête. L'esprit de Brian a déjà traversé l'espace pour se perdre dans un autre monde où tout est plus vivant, plus étincelant, lorsqu'une ombre se glisse derrière lui. Cette première rencontre avec Laurie marque le début d'une nouvelle histoire dont elle jouera le rôle principal.
Enchevêtrant subtilement le cinéma et la vraie vie, Dédales est le premier tome d'une série qui construit sa narration autour du rapport entre l'inconscient et sa représentation. Ce thème, qui puise ses sources dans les fondements de la psychanalyse, est ici décliné par Charles Burns à travers d'incroyables séquences où le rêve devient source d'inspiration de la fiction. Pour l'auteur, comme pour Brian, le personnage central de la série, la caméra et le crayon deviennent alors des outils introspectifs qui créent un pont entre l'imagination et la réalité. Burns s'amuse ainsi à nous semer dans différents niveaux de lecture pour mieux renforcer le sentiment d'étrangeté qui se dégage de ses illustrations. Il livre au passage un brillant hommage au cinéma fantastique et à sa capacité d'agir comme un miroir déformant de l'existence. Le premier tome de cette nouvelle série, publié en exclusivité mondiale, prouve une nouvelle fois le génie de Charles Burns à travers son aptitude à s'emparer de sujets toujours plus complexes tout en créant des liens délicats entre les disciplines artistiques, le tout, servi par un dessin époustouflant.
-
Alors que le premier tome de Dédales marquait la rencontre entre Brian, un jeune réalisateur au regard déroutant, et Laurie, l'égérie de son nouveau film, l'heure est désormais venue de commencer le tournage. Entourés de quelques amis, les deux protagonistes se retrouvent dans une cabane perdue au milieu de la forêt pour filmer les premières scènes. Les images du film s'esquissent à peine et les tensions émergent déjà au sein du petit groupe isolé...
Enchevêtrant subtilement le cinéma et la vrai vie, Dédales est une série qui construit sa narration autour du rapport entre l'inconscient et sa représentation. Ce thème, qui puise ses sources dans les fondements de la psychanalyse, est ici décliné par Charles Burns à travers d'incroyables séquences où le rêve devient source d'inspiration de la fiction. Pour Brian, le personnage central de la série, comme pour l'auteur, la caméra et le crayon deviennent alors des outils introspectifs qui créent un pont entre l'imagination et la réalité. Burns s'amuse ainsi à nous semer dans différents niveaux de lecture pour mieux renforcer le sentiment d'étrangeté qui se dégage de ses illustrations.
Cette nouvelle série, publiée en exclusivité mondiale, prouve une nouvelle fois le génie de Charles Burns à travers son aptitude à s'emparer de sujets toujours plus complexes tout en créant des liens délicats entre les disciplines artistiques comme entre les personnages, le tout servi par un dessin époustouflant.
-
L'homme connu uniquement sous le nom de B est un guerrier immortel. Il est sujet à des accès d'ultraviolence... au détriment de sa raison. Après des siècles d'errance, B a accepté de travailler pour le gouvernement américain en prenant part à des missions trop dangereuses pour des mortels. En échange, B espère obtenir la vérité sur les origines de son existence... et surtout comment y mettre fin !
-
BRZRKR Tome 2
Matt Kindt, Keanu Reeves, Ron Garney
- Delcourt
- Contrebande
- 27 Septembre 2023
- 9782413045151
Mi-mortel et mi-dieu, maudit et contraint à la violence, l'homme connu uniquement sous le nom de B. recommence à errer dans le monde. Après avoir enduré une série d'expériences, B. se souviendra enfin de ses origines. Mais que signifie cette révélation pour son avenir ?
-
Emprisonnée dans une tour à l'intérieur des murs de la ville pâle, Kroma vit totalement dans l'obscurité, croyant qu'elle est la créature la plus maléfique qui soit. Cependant, là où son peuple ne voit qu'un monstre, le jeune et mystérieux orphelin Zet voit un être humain. Mais s'ils veulent survivre aux étranges rituels de la ville, ils devront surmonter le cruel destin de Kroma... quitte à risquer une mort certaine.
-
Rain
Joe Hill, David M. Booher, Zoe Thorogood, Chris O'Halloran
- Hicomics
- 13 Septembre 2023
- 9782378871574
À Boulder dans le Colorado, le ciel est dégagé et Honeysuckle Speck ne pourrait pas être plus heureuse. En cette journée d'août ensoleillée, elle emménage enfin avec sa petite amie Yolanda. Mais quand le rêve tourne au cauchemar et que des nuages sombres s'accumulent libérant une pluie de clous qui déchiquettent la peau de ceux qui ne sont pas protégés, leur monde vole littéralement en éclat.RAIN donne de la vie à la progression de cet événement apocalyptique, alors que le déluge de clous se répand à travers le pays et le monde, menaçant tout ce que les jeunes amoureuses Honeysuckle et Yolanda chérissent.L'adaptation captivante de la novella de Joe Hill, acclamée par la critique et best-seller du New York Times, par le scénariste David M. Booher (Canto), la dessinatrice Zoe Thorogood (The Impending Blindness of Billie Scott), et le coloriste Chris O'Halloran (Ha-Ha).
-
Le dernier jour de Howard Phillips Lovecraft
Romuald Giulivo, Jakub Rebelka
- 404 editions
- 26 Octobre 2023
- 9791032405123
" Personne ne sait à quoi a ressemblé la dernière journée de cet homme qui s'appelait Howard Phillips Lovecraft. Personne ne sait, sauf moi. Car moi, j'y étais. J'y étais et je vais tout vous raconter. " L'auteur français Romuald Giulivo et l'artiste polonais Jakub Rebelka (Origins, Judas...) se sont réunis pour nous transmettre le récit onirique des ultimes moments du célèbre auteur américain. Pièce de théâtre sous forme de dialogues intérieurs, Le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft revisite les contrées imaginaires de l'auteur, les souvenirs de l'homme, ses colères et ses zones d'ombre. On y suit le dernier voyage d'un homme complexe et torturé faisant face à ses choix, ses errances et ses renoncements, persuadé que seule une nuit éternelle réconfortante attend les hommes au moment de leur mort. Mais un auteur n'est-il pas par essence immortel grâce à ses récits dont nous sommes les dépositaires ?
Bâti comme une étrange cathédrale gothique, Le Dernier Jour de Lovecraft est un roman graphique hors norme faisant de la fin d'un homme le début d'un mythe.
Pour sa première incursion dans le monde séquentiel, Romuald Giulivo réalise un coup de maître en puisant tout autant dans la vie du célèbre auteur que dans le domaine du rêve cher à Gaston Bachelard. Au dessin, le trop rare Jakub Rebelka, amoureux transi de la prose du reclus de Providence, atteint des sommets d'illustrations organiques non euclidiennes.
" Jakub Rebelka est un génie absolument fou. Une myriade de choses s'animent dans chacune de ses cases, mais elles demeurent apaisantes et magnifiques. Comment diable fait-il ça ? " Mike Mignola -
Comme tous les mercredis, Gaston se lève tôt pour une petite balade tant que la jungle est encore calme. Mais ce matin, son meilleur ami, Bernard le gorille, décide de venir avec lui. Et bientôt, tous les autres animaux l'accompagnent aussi ! Heureusement, Gaston a une orange antistress et une formule magique : On presse, on presse, et on déstresse. Mais ce matin, il la malaxe si fort que... SPROUTCH. Horreur ! L'orange est en bouillie !
-
« Il y a deux cents ans, l'Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l'Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. » Bienvenue dans un monde où l'Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville. Ayant vécu comme un échec les évènements relatés dans le premier opus, L'Inspecteur LeBrock est soudain tiré de sa torpeur lorsqu'il apprend l'évasion d'un tueur psychopathe surgi de son passé: Mastock l'Enragé. Ancien membre d'une cellule terroriste qui s'est illustrée lors du soulèvement britannique face à l'Empire Napoléonien, Mastock, sème à nouveau la terreur dans les rues de Grandville. Lancé à sa poursuite, LeBrock va néanmoins constater que l'"ordre nouveau" qui se met en place outre-Manche, a encore les pieds dans son passé révolutionnaire et Mastock semble avoir toujours quelques appuis...
-
Grandville Tome 1 : inspecteur LeBrock de Scotland Yard
Bryan Talbot
- Delirium editions
- 3 Février 2023
- 9782493428134
« Il y a deux cents ans, l'Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l'Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. » Bienvenue dans un monde où l'Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville. Mais la situation est loin d'être idyllique : les beaux quartiers au faste sans pareil de la Belle Epoque peinent à dissimuler les fissures d'un Empire qui commence à vaciller, en Europe comme dans ses lointaines colonies. La contestation sociale gronde de plus en plus fort, exacerbée par les attentats des groupuscules anarchistes et les tensions ravivées avec le voisin Anglais. C'est dans ce contexte explosif que l'inspecteur LeBrock de Scotland Yard arrive dans la capitale de l'Empire pour tenter d'enquêter sur une mystérieuse vague de crimes et de suicides. Mais le fil qu'il va commencer à dérouler risque bien de le mener face à des ennemis extrêmement puissants aux intérêts vitaux pour l'Empire.
-
Le peintre Gustave Corbeau vient d'être assassiné en plein coeur de Grandville et la police fait appel à Lebrock pour résoudre l'affaire. A peine lancé dans l'enquête c'est au tour d'Auguste Rodent, grand rival de Corbeau, de se faire occire ! Mais qui peut bien en vouloir ainsi aux grandes figures de la peinture figurative ? Y aurait-il un intérêt politique à bouleverser ainsi le monde de l'art ? Est-ce que cela rentrerait dans un complot bien plus vaste ? Toute ressemblance avec un monde peuplé par les humains serait-elle fortuite ? «Il y a deux cents ans, l'Angleterre perdit la guerre contre Napoléon.
Comme le reste de l'Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée ».
Bienvenue dans un monde où l'Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville. -
Little monsters Tome 2
Jeff Lemire, Dustin Nguyen
- Urban comics
- Urban Indies
- 1 Septembre 2023
- 9791026822844
Tout s'écoulait paisiblement dans le monde en ruine des enfants oubliés. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, l'équilibre s'est rompu. Le reste de l'humanité n'a peut-être pas entièrement disparu... Suite à cette découverte, des rivalités naissent dans le groupe, et Romie semble en savoir plus que les autres sur le monde qui les entoure.
-
En suivant les indications laissées par son oncle disparu, David Ellis Norman construit un appareil électronique qui ouvre un portail vers un monde fantastique appelé « Nullepart ». Ayant franchi ce portail, David perd la mémoire mais se retrouve incarné en un guerrier à la force prodigieuse.
Dans ce monde, il va rencontrer la plantureuse Kath, elle-même issue de la Terre et transfigurée par son passage, et devoir affronter de nombreuses menaces, dont, en premier lieu, celle de la maléfique Reine qui souhaite régner sur le monde de Nullepart ! -
L'Art invisible est l'ouvrage théorique de référence sur la bande dessinée. Salué par les plus grands noms (Will Eisner, Art Spiegelman, Alan Moore...), Scott McCloud a été le premier à formaliser la bande dessinée en tant que média, de ses origines à sa forme la plus actuelle. Cette parfaite synthèse, claire et accessible, permet à l'amateur comme au spécialiste de profiter de l'analyse riche et pertinente de son auteur.
-
Ricky Toledo avait quinze ans lorsqu'elle est tombée amoureuse d'un beau et ténébreux vagabond qui louait une chambre dans sa maison familiale. Puis le bellâtre a tué sa mère et fait en sorte que son père soit envoyé en prison pour ce meurtre. Trois ans plus tard, Ricky ne recule devant rien pour se venger. Et la jeune femme brisée est accompagnée de son fidèle compagnon - un Smith et Wesson 45 en or nommé Golddigger...
-
Venant du verbe anglais To cringe : grincer des dents, le mot « cringe » est un adjectif utilisé principalement par les adolescents et les jeunes adultes.
Il s'emploie quand on observe quelqu'un qui se ridiculise ou fait quelque chose de bizarre. « C'est cringe » signifie c'est embarrassant. Une jeune adolescente débarque dans un nouveau collège dans lequel règne un système de valeur totalement inédit : Ce qui est d'ordinaire considéré comme cool devient cringe et vice et versa. Elle va essayer de s'adapter à cette nouvelle tendance régressive et déroutante. Elle veut se faire accepter par ses nouveaux camarades bien que ça ne lui corresponde pas tout à fait. Comment va-t-elle trouver sa place dans ce microcosme où tous les repères sont brouillés ? Le projet de ce Coco Comics est de faire sentir le trouble de l'adolescence, de montrer la difficulté à se construire à cet âge dans un monde ou les codes sont flous et sans cesse mouvant. La frontière entre cringe et cool est tellement fluctuante que le lecteur lui-même se perd dans ce monde adolescent pas toujours bienveillant. -
Ce nom scientifique désigne une couleuvre, personnage central de ce Coco Comics. Kim, une jeune fille qui se rends régulièrement chez ses grands-parents à la campagne, crée un rapport spirituel avec un serpent qu'elle aperçoit tout d'abord de manière furtive. Chaque nouvelle rencontre avec l'animal sera un évènement moment bouleversant pour elle. Dans ces moments simples et heureux de vacances, Kim s'ouvre au monde à travers cette connexion particulière avec l'animal. La rencontre avec la couleuvre sur son territoire nous fait réfléchir à notre approche du vivant et des éléments naturels. La campagne et ses mystères sont comme un territoire d'exploration de sentiments intimes que Léo Bret retranscrit avec finesse.
-
Les dieux nordiques sont tous morts. Thor est un zombie. Il fait serment de retrouver une fillette.
Et maintenant... ça va saigner !
Asgard est tombée.
Ragnarök, le crépuscule des dieux dans la mythologie nordique, a eu lieu. TOUS les dieux sont morts mais les habitants des neuf royaumes subsistent.
Un petit groupe s'introduit dans un temple désaffecté et découvre le cadavre de Thor, le dieu du tonnerre, enchaîné. Bien que mort, ce dernier se réveille, massacre les indésirables après avoir récupéré Mjöllnir, son marteau légendaire.
Il promet ensuite de retrouver et de protéger la fille d'une des intrus. -
Roncho est la version revisitée du fanzine Jeremy sorti chez Humour Zone en 2019. Roncho est un être venu dont ne sait où et qui déambule dans une ville non identifiée et sans histoire.
Par sa présence singulière, il tend un miroir aux humains et leur révèle l'aspect insipide de leur existence. Grâce à une prise de conscience, ils/elles vont pouvoir se réaliser et vivre une vie plus intense, ou pas... On pense à une version comique de Théorème, mais où le mysticisme de Pasolini aurait été remplacé le sens de la dérision et de la nonchalance. Tous semblent pouvoir aller mieux, mais la transfiguration des personnages mène hélas vers toujours plus de vide. Cette vision de la vie serait désespérante, si elle n'était pas portée par un sens de la dérision. Dans ce monde absurde, le grotesque des situations, le comique involontaire des personnages crée une ambiance étrange et morne que le personnage de Roncho vient dynamiter pour impulser au récit intensité et humour. -
Star Wars : Han Solo & Chewbacca - Une partie de loisir
Marc Guggenheim
- Panini
- 100% Star Wars
- 19 Avril 2023
- 9791039116244
Han Solo et Chewbacca font équipe avec Greedo pour accomplir une mission confiée par Jabba le Hutt. Mais la situation dérape quand Solo retrouve la personne la plus inattendue qui pouvait surgir de son passé !
La nouvelle série Han Solo & Chewbacca est publiée en deux tomes. L'histoire se déroule entre le film Solo : A Star Wars story et la trilogie d'origine. On retrouve également dans ce premier volume, le one-shot Life Day inédit et centré sur le vaurien le plus célèbre de la Galaxie. -
Han Solo et Chewbacca Tome 2
Marc Guggenheim, David Messina
- Panini
- 100% Star Wars
- 20 Septembre 2023
- 9791039118033
Chewbacca est en prison avec Maz Kanata ! Et Greedo est désormais en fuite ! Mais où sont passés Han Solo et le Faucon Millenium ? Pour s'en sortir, nos héros vont devoir réaliser un cambriolage comme personne n'en a jamais fait dans l'histoire de la Galaxie !
La nouvelle série Han Solo & Chewbacca est publiée en deux tomes. L'histoire se déroule entre le film Solo : A Star Wars story et la trilogie d'origine. Ce tome met également en place des éléments qui seront au centre du prochain crossover entre Star Wars, Bounty Hunters et Dark Vador, après Hidden Empire. -
World of cyberpunk 2077 : blackout
Bartosz Sztybor, Roberto Ricci
- Panini
- Autres Comics
- 25 Octobre 2023
- 9791039121873
Dans une ville entièrement régie par la technologie, une coupure de courant ne peut être qu'une catastrophe. Mais de l'obscurité peuvent également naître de nombreuses opportunités...
Après le succès des deux premiers volumes, c'est ici un troisième comics et un troisième récit complet dans l'univers du jeu vidéo Cyberpunk 2077. On retrouve ici à l'écriture deux des scénaristes ayant travaillé sur l'histoire du jeu de CD Projekt Red.