Un guide Lonely Planet pour partir à la découverte des superbes paysages de l'Andalousie et de ses non moins sublimes cités.
Un livre tout en couleurs, détaillant les trajets et les temps fort de chacun : ville, site, paysage, plage...
Les villes emblématiques, de Séville à Grenade en passant par Cordoue, mais aussi Cadix, Malaga ou Almeria, les plages, de la Méditerranée à l'Atlantique, les villages blancs, les sommets des Alpujarras dans la Sierra Nevada... plus de 20 itinéraires pour préparer ses prochains voyages en Andalousie.
Des itinéraires pour sortir des sentiers battus : des lieux calmes et magiques, une nature grandiose, des activités de plein air. Et partout des délices pour se remettre de la route...
Des promenades à pied dans les villes, avec des cartes détaillées ;
Une sélection d'adresses pour se restaurer et se loger ;
Tous les renseignements utiles et les astuces pour conduire en Espagne ;
Entre chaîne pyrénéenne, delta de l'Ebre et littoral méditerranéen, la Catalogne offre une extrême diversité de paysages, mise en valeur par le développement d'un tourisme responsable. Avec son parc national d'Aigüestortes i Estany et ses multiples parcs naturels (Delta de l'Ebre, Cadi-Moixero, serra de Montsant, Montseny, Sant Llorenç del Munt i l'Obac), la Catalogne déploie un éventail de territoires sauvages et préservés, véritable paradis du randonneur, étoffé par un patrimoine artistique et culturel d'exception.
Après avoir décrit les merveilles des voies classiques de Compostelle, les auteurs vous invitent sur d'autres voies pèlerines historiques, françaises et espagnoles. Version brochée avec rabats.
On peut qualifier Ténérife de paradis des randonneurs le plus varié des îles canaries. Sur »l'île des bien heureux« ne s'élève non seulement le Pico del Teide, avec ses 3718 m le sommet le plus élevé de l'archipel des Canaries et de toute l'Espagne, elle réunit aussi des nombreuses formes des paysages les plus diverses : le Sud extrêmement aride, presque désertique, attirant les touristes en manque de soleil, est en contraste flagrant avec le paysage idyllique du Nord fertile et sa nature généreuse. Les régions montagneuses sont couvertes de forêts pervenches de lauriers et de bruyères ainsi que de forêts étendues de pins. Le point culminant du paysage est cependant sans aucun doute le paysage lunaire du parc national Cañadas del Teide. Ainsi, Ténérife n'est non seulement un refuge pour les habitants d'Europe Centrale qui cherchent à fuire l'hiver, mais avant tout une île idéale pour les randonnées. Offrant toujours une vue sur l'étendu de l'océan, l'éventail des 60 randonnées présentées va des sentinelles faciles jusqu'aux falaises abruptes en passant par des promenades paisibles dans les hauteurs ou des montées vers les sommets offrants de belles vues - des parcours de randonnées à travers des forêts sauvages féeriques brumeux ont été pris en compte tout comme les caminos partiellement munis de pavés qui représentaient les liaisons principales entre les villages dans le passé. Beaucoup de parcours proposés dans ce guide de randonnées conviennent donc parfaitement aux randonneurs moins expérimentés. Les alpinistes ne craignant pas les »parcours de force« et supportent un soupçon d'aventure et de frissons trouvent également tout un éventail de choix de parcours : des randonnées téméraires sur des falaises, des parcours spectaculaires dans des gorges et de longues excursions dans les montagnes, dont l'apogée est certainement le sommet de parade du parc national. Des images d'ambiance et d'excellentes cartes de randonnées à l'échelon idéal 1:50.000/1:75.000 complètent l'impression et donnent envie à des excursions toujours nouvelles dans ce monde délicieusement bizarre des montagnes. Un guide des randonnées mis à jour et réussi sur tous les plans où tout un chacun trouve son bonheur !
Ce guide présente le chemin du Levant (camino de Levante) de Valencia à Compostelle. Ce chemin traversant l'Espagne du sud-est au nord-ouest, vous visiterez les villes d'Albacete, Tolede, Avila, Zamora et Ourense. Arrivé à la hauteur de Zamora, vous suivrez le camino de Sanabria et ferez route commune avec les pèlerins qui, venant de Seville, auront suivi la Via de la Plata. Ce chemin au paysage très contrasté est découpé en 48 étapes totalisant 1200 km.
Ce guide présente en détail (itinéraire, infos sur les hébergements, la restauration et les lieux à visiter) sur le chemin côtier portugais.
Depuis Porto, jusqu'à Santiago, vous suivrez successivement : le chemin du littoral, le chemin central, la variante spirituelle et emprunterez la "Barca del peregrino" pour remonter le rio Ulla comme, selon la légende, le fit la barque qui ramena le corps de saint Jacques jusqu'à Padrón .
Ce guide décrit le chemin Mozarabe depuis Almeria jusqu'à Mérida (Via de la Plata) en passant par Guadix, Grenade Cordoue et Mérida.
Vous y trouverez pour chaque étape l'itinéraire détaillé, les hébergements et les bons endroits pour vous restaurer ainsi que les choses à voir chemin faisant.
1ère édition du guide du Chemin de Madrid à Sahagun (Camino Françés) via la voie romaine XXIV, Segovia, Coca, Medina de Rioseco.
Vous souhaitez découvrir ou retrouver l'esprit des chemins de Compostelle, vous ne disposez que de deux semaines de congés ? Le Camino de Madrid est « fait » pour vous !
A noter : si vous souhaitez poursuivre votre chemin jusqu'à Santiago et Fisterra (là où finit la terre), vous pourrez télécharger un document d'informations (distances de villes en villages, dénivelés, les sites a visiter, les hébergements et les bonnes tables) sur le site : www.guides-cheminsdecompostelle.com.
Ce guide présente la Via de la Plata de Séville à Compostelle via Mérida, Caceres, Salamanca et Orense.
En suivant ce chemin vous emprunterez de nombreux tronçons de l'antique voie romaine qui partant du sud de l'Espagne menait à Gijón située sur la côte Cantabrique. Pour ce faire, vous traverserez l'Andalousie, l'Extremadure, la Castille et León et bien sûr la Galice.
Ce guide décrit un chemin vers Compostelle (Chemin Intérieur aussi appelé Camino de Bayona). Découpé en 11 étapes totalisant 250 km, partant de Irun, passant par le tunnel de San Adrian, vous retrouverez le Camino Francés à Burgos. Vous trouverez dans cet ouvrage :
- une carte détaillée pour chaque étape ;
- les distances entre villes et villages ;
- les dénivelés pour chaque ville et village ;
- une liste des principaux lieux à visiter, une liste des lieux d'hébergements et de restauration pour chaque étape.
Ami pèlerin, vous avez en mains la 4eme édition du guide du Chemin Intérieur encore appelé Via de Bayona. Gérard Rousse dit Gérard du Camino à suivi 6 fois cet itinéraire historique qui, débutant à Irún, vous mènera à Burgos via le tunnel de San Adrian. Vous retrouvez alors le Camino Francés et pourrez poursuivre votre chemin jusqu'à Santiago et Fisterra (là où finit la terre) en téléchargeant un document d'informations sur le site : www.guides-cheminsdecompostelle.com.
Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les informations pour suivre ce chemin (cartes, distances de villes en villages, dénivelés, hébergements, restauration, visités...) de Irún à Burgos.
Ce guide présente en détail le chemin historique vers Compostelle de Oviedo à Compostelle.
Ce guide peut se suffire à lui-même ou venir en complément du guide du Chemin côtier (Camino de la Costa) - ISBN : 9782952870641; option possible au cours de la 20ème étape du chemin côtier.