Une fois répartis dans les Maisons de la célèbre école de Sorcellerie, les joueurs doivent faire deviner à leurs coéquipiers le contenu du plus grand nombre de cartes possible, dans le temps du sablier et dans le respect des consignes. À tour de rôle, chaque Maison dispose d'une minute pour identifier les personnages, les créatures, objets ou lieux, les sorts et potions, les scènes mythiques des films... en 3 mots seulement, en dessinant, en mimant, en chantant, ou selon une contrainte définie par les joueurs des autres Maisons. Qui de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard l'emportera ?
Laissez-vous emporter par la grande variété de jeux contenue dans cet ouvrage, qu'il s'agisse de jeux de chiffres comme les nombres fléchés, de jeux de lettres comme les mots coupés, la lettre en trop, le mot vertical, les mots en croix, le sablier ou les ana-fléchés, mais aussi des jeux des différences, des charades, et bien d'autres...
Parviendrez-vous à aider d'Artagnan et ses compères dans leurs aventures ? Résolvez les problèmes les plus insolites, les jeux de logique les plus étonnants et les casse-tête les plus diaboliques !
Tout en vous amusant, décryptez 150 énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.
Dépaysement garanti !
Depuis plus de 40 ans, Donjons et dragons a réuni plus de 15 millions de joueurs de jeu de rôle dans le monde. Ce jeu, crée par Gary Gygax et Dave Arnessen en 1974, est une référence pour toute une génération : des séries comme Stranger things s'y réfèrent. Dans cette magnifique encyclopédie visuelle, on retrouvera toutes les catégories de personnages à incarner du jeu, les créatures les plus impressionnantes ! Un superbe ouvrage à offrir ou à s'offrir pour tous les amateurs de jeux de rôle de genre médiéval-fantastique.
« L'acquisition de quelque connaissance est toujours utile à l'intellect parce qu'on peut rejeter l'inutile et conserver le bon. » Léonard de Vinci S'il est un homme en avance sur son temps, c'est bien Léonard de Vinci. Polymathe et véritable incarnation de l'homme de la Renaissance, il était à la fois artiste, inventeur, ingénieur, sculpteur et écrivain. Bien qu'il soit surtout connu pour ses oeuvres d'art emblématiques, notamment la Joconde, Léonard de Vinci a eu d'innombrables idées de dispositifs mécaniques et d'inventions tout au long de sa vie, ainsi que des solutions à certaines des énigmes les plus complexes du monde naturel.
Cette intrigante collection d'énigmes, quoiqu'inspirée des notes abondantes et des idées fascinantes du génie lui-même, ne nécessite aucune connaissance spécialisée, seulement un crayon bien taillé et un esprit aiguisé. Faites appel à votre logique, à votre raisonnement et à votre curiosité pour invoquer l'esprit curieux de la Renaissance et relever certains des défis intellectuels que le grand homme lui-même a pu rencontrer.
La machine à remonter le temps est détraquée ! Elle vous fait inlassablement naviguer entre le Ve et le XVe siècle : résolvez l'énigme pour rejoindre la machine et espérer vous évader de cette époque de fous !
Vikings, joutes, damoiselles en détresse et combats à mort seront de la partie. A défaut d'affûter votre épée, mettez la gomme niveau méninges pour vous extirper de ce casse-tête de 160 énigmes !
Connaissez-vous toutes les embûches de la langue française ? Erreurs de construction, confusions de sens, déformations ou inventions de mots, emplois fautifs de termes... Tout ce qui se dit à l'oral, à la radio, à la télévision ne sera pas toujours du meilleur effet dans vos écrits !
Ainsi, comment formuleriez-vous : Des ennuis pécuniaires ou des ennuis pécuniers ? À l'intention de ou à l'attention de ? Cette soi-disant liberté ou cette prétendue liberté ? Ou encore : Et au jour d'aujourd'hui... n'est-ce pas un peu beaucoup ?
Suivez les aventures d'une famille déjantée de Salem, dont les enfants apprennent la magie dans l'HUMMUS, Histoire Universelle de la Magie Moderne et des Us Sorciers, un ouvrage rempli de truculentes énigmes qui vous retourneront le cerveau.
Serez-vous bon élève comme les trois soeurs ou un véritable cancre comme l'aîné Brutus ?
En cas de panne sèche, donnez votre langue au chat Natas... mais attention, il pourrait vous la faire à l'envers !
50 enquêtes, aussi déconcertantes que corsées, à élucider en exercant son sens de la déduction, son esprit logique et son habilité à trouver des indices au coeur d'un texte romancé ! Des courtes enquêtes (d'une à trois pages) pour tous ceux qui, de 10 à 90 ans, admirent Sherlock Holmes et voudraient avoir son incroyable sens de la déduction. Idéal pour tester aussi sa compréhension des textes et ses aptitudes de lecteur aguerri.
L'édition en vigueur (8e) du célébrissime dictionnaire : depuis plus de 30 ans, la référence officielle qui répertorie tous les mots admis au Scrabble® francophone.
Plus de 67 000 mots, avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaison.
Le + malin pour l'été :
Fourni avec 1 carnet score adapté aux règles du jeu. Fini les feuilles volantes ! Vos scores seront désormais consignés dans ce petit carnet !
460 quiz et défis pour tester votre culture manga ! 400 questions divisées en 4 catégories : Manga, Animé, Culture manga, Genius.60 défis répartis en 3 catégories : Mots interdits, Dessinez ou mimez, En un mot ou fredonnez.De 2 à 8 joueursDes cartes bonus1 plateau de jeu1 livre contenant les règles du jeu et l'Abécédaire des grands classiques de la culture manga Testez votre culture manga avec vos amis en parcourant le plateau de jeu ! Répondez aux questions, remportez les défis et atteignez la tête du dragon avant les autres pour remporter la partie.
Utilisez vos cartes Manga Powaa à bon escient et évitez les mauvaises réponses. Spécialiste ou néophyte, chacun a sa chance !
Un kit complet pour apprendre des tours de magie et s'entraîner à les faire en famille ou lors d'anniversaires et de fêtes. Idéal pour devenir le champion des tours avec des pièces, des cartes, des allumettes, un faux pouce et un foulard !
Retrouvez dans ce kit :
- 40 cartes de tours de magie .
- 1 faux pouce .
- 1 foulard.
Applaudir avec les pieds, épeler des mots à l'envers, se faire chatouiller sans rigoler...
Des défis mortels concoctés par Mortelle Adèle !
Le but du jeu : remporter le plus de défis. Mais gare au sablier, le temps est compté !
© Mr Tan et Diane Le Feyer d'après l'oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly
Si on vous dit :
« Se donne en spectacle » en 8 lettres, « Elle en voit de toutes les couleurs » en 7 lettres, « Un seul frise le ridicule ! » en 7 lettres, vous répondez...* Il y a les mots croisés... et les mots croisés de Michel Laclos.
80 petites grilles du génial verbicuciste, inégalées et totalement addictives, dans un tout nouvel écrin designé par David Pearson, et enfin en poche !
Solutions en fin de volume.
Plaisir garanti à tous les étages !
* REPLIQUE, PALETTE, BIGOUDI
Tirez une carte, répondez à la question et devenez incollable sur les mangas !
Avec :
130 cartes : des vrais ou faux ?, des QCM, des questions et des défis à relever.
6 catégories RivalitésEntraînementPouvoir de l'amitiéTénèbresEsprit ShonenPouvoir caché
250 questions sur les différentes séries Marvel diffusées sur Disney+ : WandaVision, Loki, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Hawkeye, What if?
Répondez correctement pour continuer à avancer sur le chemin ; prenez des raccourcis à travers le Multiverse et utilisez à bon escient vos cartes Artefact et Allié. Elles vous aideront à vous défaire de vos ennemis pour remporter la partie !
Contenu de la boîte :1 plateau représentant 4 chemins entre une case DÉPART et une case ARRIVÉE, avec plusieurs cases Multiverse4 pions250 cartes QUESTIONS16 cartes ALLIÉ et ARTEFACT
Défiez-vous entre amis : qui sera le plus grand fan de lecture ?
Découvrez " Tu joues ou tu lis ? ", un jeu d'ambiance pour 2 à 8 joueurs fans de lecture !
Connaissez-vous le prénom de la soeur de Katniss dans Hunger Games ? Saurez-vous reconnaître la première phrase de Harry Potter et la Chambre des secrets ? Pouvez-vous citer un livre de Pierre Bottero ? Oserez-vous corner une page de votre lecture en cours ou lire la fin d'un roman de votre PAL pour remporter la victoire ?
Affrontez-vous entre lecteurs et lectrices avec ces 130 cartes de quiz et de défis 100% littéraires !
Un jeu imaginé par Le Souffle des mots, influenceuse littéraire à retrouver sur Youtube, Instagram et Tik Tok !
130 cartes 2 à 8 joueurs.
Parties de 15 minutes.
Les mathématiques sont universelles, mais c'est aussi la matière la moins comprise. Ce livre s'adresse à toutes les personnes qui pensent ne pas avoir la bosse des maths et pour qui x reste une lettre de l'alphabet : grâce à ces 80 énigmes, découvrez que vous aussi, vous avez l'esprit logique. Et, en désespoir de cause, les réponses se trouvent, bien sûr, à la fin du livre.
59 grilles de 11 mots environ à trouver, dont certaines avec un mot mystère. Une thématique pour chaque grille : Les animaux, les Romains, les prénoms, les fêtes dans le monde, les métiers, la préhistoire, les vacances, à la bibliothèque... Des mots mêlés amusants et colorés pour tous les curieux.
Jeux d'observation, de repérage, de mémoire sémantique... entraînez votre cerveau, tout en vous amusant !
Tester votre logique, vous cultiver, développer votre mémoire et réveiller votre vivacité d'esprit, c'est le programme que vous proposent les livres de la collection « 100 jeux ». Au fil des pages, vous stimulerez vos neurones tout en vous amusant.
Les jeux que vous allez découvrir utilisent des mécaniques très variées, avec des niveaux de difficulté adaptés pour que chacun puisse y trouver son plaisir. En jouant, vous renforcerez vos facultés de déduction, votre concentration, votre sens de l'observation... Certains jeux sont à picorer et d'autres à savourer tranquillement en prenant tout son temps.
Alors à vos crayons et bons jeux !
Ce livre-jeu original retrace la vie de Harry Houdini, de son enfance dans le Wisconsin dans les années 1870 jusqu'à ses derniers défis, les jours précédant sa mort en 1926. Vous y découvrirez ses premiers succès aux États-Unis et sa conquête de l'Europe au début du XXe siècle, assisterez à ses tours de magie de plus en plus spectaculaires et comprendrez pourquoi Houdini a choisi de passer la fin de sa carrière à démystifier les médiums et autres spirites.
Sous la forme d'un journal secret tenu par Houdini tout au long de sa vie, plongez dans une vingtaine de dates marquantes de la vie du magicien et résolvez des énigmes pour avancer dans votre découverte.
Assemblez les 1000 pièces de ce puzzle représentant 50 espèces d'arbres parmi les plus belles à travers le monde.
Le puzzle est accompagné d'un livret illustré qui présente les 50 espèces à travers les continents.
Des générations d'élèves se sont heurtées à ces problèmes étranges : baignoires qui se vident, trains qui se croisent, hectares de pommes de terre à labourer...Retrouvez l'esprit arithmétique d'antan avec ces 130 énigmes savoureuses extraites des manuels Larousse de préparation au certificat d'étude des années 1930, et révisez en vous amusant.Au programme :calculs de trajets, d'horaires, de débitconversion d'unités anciennes : hectares, stères, etc.règles de trois, pourcentage, intérêts, escomptes, prix d'achat et de revientfractions en folie, partages et mélangesvolumes, surfaces, masse, capacité, densitéEt si vous réalisez vos calculs à la main, vous gagnez plus de points.
Une murder party sur fond d'enquête pour animer toutes vos soirées entre amis !
Un crime a été commis au sein du paisable village de Bumble Town, là où le grand Sherlock Holmes a décidé de passer sa retraite... Serait-ce l'oeuvre de l'un des habitants ? Pas de pitié : éliminez vos adversaires pour glaner un maximum d'indices et remporter la partie !
6 à 12 joueurs.
6 scénarios.
Des cartes défis, suspects, victimes et des documents secrets.