Plus en vogue que jamais, le glanage rencontre de plus en plus d'adeptes (économie, autonomie, écologie...).
Focus sur 15 plantes très courantes à glaner dans la nature : identification, propriétés, utilisations, précautions d'emploi.
Plus de 80 recettes à réaliser avec le produit de la récolte : pour le jardin, l'entretien de la maison, le bien-être, la beauté, la santé et aussi en cuisine.
Un guide pour les pêcheurs débutants qui présente les différentes techniques de pêche pour débuter ou se perfectionner petit à petit.
Pour chaque technique : les poissons que l'on peut pêcher, le matériel nécessaire (canne moulinet, appâts, amorces, etc.), et l'action de pêche à mener.
Tout connaître sur les poissons (biologie, anatomie, modes de vie) et les milieux aquatiques, pour devenir un pêcheur émérite.
Plus de 200 illustrations, dont de nombreux schémas et dessins.
La France entière en un seul volume. Randonnées pédestres (+ VTT si parcours adapté). 96 départements métropolitains visités. Pour tous niveaux, du débutant au pratiquant aguerri.
Écrit par les meilleurs spécialistes, ce guide est à la fois une encyclopédie touristique qui révèle et met en valeur les richesses naturelles ou patrimoniales de la planète France, et un topoguide de randonnées unique en son genre.
Guide d'inspiration ou de terrain, à lire à la maison ou en vacances, à mettre dans sa bibliothèque ou dans le coffre de sa voiture. Indispensable aux amoureux de la marche.
L'encyclopédie complète et indispensable, qui fait le point sur les connaissances actuelles.
Traite à la fois des pêches en eau douce et de la pêche côtière.
Pour chaque espèce de poisson : le matériel et les techniques de pêche les plus adaptées (amorçage, appâts, montages, distance de pêche, etc.).
La biologie et la gestion des populations de poissons.
Plus de 250 photographies et 400 dessins techniques.
L'encyclopédie complète et indispensable, qui fait le point sur les connaissances actuelles.
Gibier par gibier, les techniques de chasse sont toutes passées en revue et détaillées, de même que les armes, les chiens, la gestion des populations et les aménagements à réaliser.
Plus de 500 photographies et dessins techniques.
Les nouvelles techniques de chasse ne sont pas oubliées, notamment la chasse à l'arc.
Un guide complet pour des parties de pêche réussies des poissons qui peuplent les eaux douces des rivières et des plans d'eau.
- Une présentation de chaque poisson : l'anatomie, le comportement, les milieux aquatiques qu'il fréquente pour mieux cerner la bonne technique pour l'attraper.
- Les techniques adaptées suivant le milieu de pêche : en rivière ou en plan d'eau.
- Le choix du matériel, les montages et les stratégies pour s'adapter à chaque environnement de pêche, le tout illustré par des schémas et des tactiques d'animation des leurres.
- Des idées pour découvrir la pêche ou améliorer ses compétences dans tous les domaines et passer des moments inoubliables au bord de l'eau.
Un guide pour les pêcheurs, débutants ou confirmés, qui souhaitent se lancer dans la pêche en bord de mer.
Présente les différents types de pêches possibles sur les littoraux, les ports, les digues, les estuaires...
Toutes les techniques pour le bord de mer : glanage des coquillages et crustacés, pêche côtière, pêche à pied des crustacés, mollusques, fruits de mer et poissons, pêche embarquée des poissons du large.
Des conseils pour utiliser les appâts disponibles en bord de mer, ainsi que la réglementation à respecter.
UN MODE D'EMPLOI PRATIQUE.
Ce livre est un mode d'emploi précis de la pêche de la truite suivant les différents types parcours et les techniques conseillées afin que le pêcheur soit immédiatement efficace. Confirmé ou débutant, le pêcheur trouvera au fil des pages des conseils appropriés à sa pratique suivant l'espèce de truite recherchée :
- La truite de mer.
- La truite arc-en-ciel.
- La truite fario.
- La truite Lacustre.
- La truite Corse.
DE LA MONTAGNE A LA MER.
Depuis le littoral et ses truites de mer combatives jusqu'au lac de montagne qui recèle de belles farios sauvages aux robes exquises, les parcours sont nombreux et le pêcheur pourra s'adapter rapidement aux conditions de pêche en appliquant avec efficacité la technique la plus pertinente.
- La mouche.
- Le toc.
- Le lancer.
- Le flotteur.
- Le poisson-mort.
UN MANUEL RICHE D'EXPERIENCES.
Vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir sur les truites, la manière de préparer une partie de pêche, de prévoir quels sont les matériels indispensables, comment utiliser efficacement les appâts ou choisir les leurres suivant la manière dont elles s'alimentent à « l'instant t ».
Ce guide pratique est très riche en photos d'actions de pêche et de schémas de montage pour aller immédiatement à l'essentiel.
POUR LE PECHEUR CHEVRONNE OU DEBUTANT.
LE GUIDE PRATIQUE DE LA PECHE A LA TRUITE.
De nombreux conseils essentiels, réalistes et adaptés aux situations.
Plus de 20 croquis et schémas suivant les techniques.
Une centaine de photos en action de pêche dans des sites grandioses.
UN MODE D'EMPLOI PRATIQUE.
Ce livre est un mode d'emploi précis de la pêche de la carpe suivant les différents types parcours et les techniques conseillées afin que le pêcheur soit immédiatement efficace. Confirmé ou débutant, le pêcheur trouvera au fil des pages des conseils appropriés à sa pratique suivant les nécessités de l'instant, la méthode, la stratégie et le choix du poste:
- La pêche en rivière et en fleuve.
- La pêche en étang et en grand lac.
- La pêche en carpodrome.
- La pêche au flotteur et à la plombée.
- La pêche itinérante et à rôder.
LES MATERIELS - LES MONTAGES - LES APPATS.
La pêche de la carpe est une adaptation aux circonstances qui varie suivant les parcours. L'attente est souvent longue en milieu naturel mais la récompense d'une belle prise couronne cette lente espérance. En carpodrome la densité de carpes est plus importante et elles atteignent parfois des tailles incroyables. La bataille est rude, le succès incertain suivant votre mode de pêche et la technique employée.
- La canne et le moulinet.
- Le rod pod et les détecteurs de touches.
- Les montages et les noeuds.
- Les appâts et les stratégies d'amorçage.
UN MANUEL RICHE D'EXPERIENCES.
Quel pêcheur n'a jamais caressé le secret espoir de se mesurer un jour avec un très gros poisson ? Vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir sur les carpes et comment réaliser ce rêve. Préparer une partie de pêche, prévoir quels sont les matériels indispensables, comment utiliser efficacement les appâts, choisir les bouillettes et s'adapter au régime alimentaire des poissons suivant la saison.
Ce guide pratique est très riche en photos d'actions de pêche et de schémas de montage pour aller immédiatement à l'essentiel.
POUR LE PECHEUR CHEVRONNE OU DEBUTANT.
LE GUIDE PRATIQUE DE LA PECHE DE LA CARPE.
De nombreux conseils essentiels, réalistes et adaptés aux situations.
Plus de 30 croquis et schémas suivant les techniques.
Une centaine de photos en action de pêche dans des sites connus... ou bien cachés.
UN MODE D'EMPLOI PRATIQUE.
Ce livre est un mode d'emploi très précis de la pêche du brochet suivant les différents types de parcours et les techniques conseillées afin que le pêcheur soit immédiatement efficace. Confirmé ou débutant, le pêcheur trouvera au fil des pages des conseils appropriés à sa pratique suivant la méthode de son choix :
- La pêche en poste fixe ou itinérante.
- La pêche en float-tub ou embarquée.
- La pêche en rivière et en fleuve.
- La pêche en étang, gravière et en grand lac.
LE CHOIX DES ARMES.
Les leurres pour tromper les carnassiers, et le brochet en particulier, sont devenus de plus en plus performants. Les nouveaux matériaux s'adaptent aux techniques pour les utiliser et les pratiques changent au fil des saisons suivant l'humeur du poisson. Des formes nouvelles, des teintes originales, des actions de pêche harmonisées à la situation et aux leurres, aux cannes et aux moulinets, aux nylons et aux tresses.
- Le vif.
- Le poisson-mort manié.
- Les leurres souples.
- Les poissons nageurs.
- Les cuillers et les spinnerbaits.
UN MANUEL RICHE D'EXPERIENCES.
Vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir sur le brochet, la manière de préparer une partie de pêche, de prévoir quels sont les matériels indispensables, le rôle des boosters, l'utilisation efficace des appâts ou choisir les leurres d'après la manière dont le brochet s'alimente à « l'instant t ».
Ce guide pratique est très riche en photos d'actions de pêche et de schémas de montage pour aller immédiatement à l'essentiel.
POUR LE PECHEUR CHEVRONNE OU DEBUTANT.
LE GUIDE PRATIQUE DE LA PECHE FACILE DU BROCHET.
De nombreux conseils essentiels, réalistes et adaptés aux situations.
Une galerie de croquis et de montages suivant les techniques.
Une sélection rigoureuse et appropriée des leurres indispensables.
Une centaine de photos en action de pêche dans des sites grandioses.
Une approche complete, moderne et responsable de la chasse Cette encyclopédie est une relecture complète du monde de la chasse par Pascal Durantel, auteur et journaliste cynégétique bien connu des lecteurs du « Chasseur français ». Gibier par gibier, les techniques de chasse, les armes, les munitions et les races de chiens sont détaillées et expliquées. Dans une optique de gestion raisonnée des populations animales, une part importante est également accordée à la connaissance des espèces, à leur biologie, au fonctionnement des écosystèmes et aux aménagements à réaliser.
- Plus de 500 photographies et dessins techniques.
- Des informations pratiques, des conseils de spécialistes.
- Les derniers chiffres de l'ONCFS sur les populations et les prélèvements.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir et s'initier à la technique passionnante de la pêche à la mouche.
Spécialement conçu pour le novice, cet ouvrage passe en revue toutes les connaissances techniques de base pour bien débuter en sèche, en nymphe ou en noyée, et apporte une multitude de réponses pratiques.
Plus de 250 illustrations en couleurs, dont de nombreux schémas et dessins.
Matériel : des conseils pour bien choisir et acheter.
La boîte à mouches idéale pour le débutant.
Un poche aussi complet et précis que les meilleures encyclopédies.
Toutes les espèces récoltables en bord de mer, ainsi que celles que l'on peut observer.
Une fiche illustrée pour chaque espèce donne une description précise, son habitat, les techniques de pêche à mettre en oeuvre et les recettes pour la déguster.
Un dessin et des photos permettent une détermination exacte de chaque espèce décrite.
Une présentation détaillée du matérlel de pêche.
Plus de 300 notices de matériel et de montages pour les pêches en eau douce et en mer.
Un concept original : près de 50 poissons passés en revue, avec pour chacun les techniques de pêche, le matériel et les montages à réaliser.
Plus de 400 illustrations en couleurs, dont de nombreux schémas et dessins techniques des montages.
Un guide pour les débutants et les pêcheurs confirmés.
Des spécialistes de la pêche à la mouche dévoilent tous leurs secrets et leurs astuces qu'il s'agisse de pêche en rivière ou en mer, de voyages ou de montage des mouches.
Action et techniques de pêche, matériel, montage : les trois grands domaines de la pêche à la mouche sont abordés.
Exemples de trucs : Comment localiser les trous dans des wadders percés ? Comment faire de l'amadou soi- même ? Pourquoi pêcher truites et ombres en eau montante ?
Comment conserver les matériaux naturels pour le montage des mouches ?
Un guide pour les pêcheurs débutants, notamment les enfants, qui présente les différentes techniques de pêche par ordre croissant de difficulté.
Pour chaque technique : les poissons que l'on peut pêcher, le matériel nécessaire (canne, moulinet, appâts, amorces, etc.), et l'action de pêche à mener.
Tout connaître sur les poissons (biologie, anatomie, modes de vie) et les milieux aquatiques, pour devenir un pêcheur émérite.
Plus de 250 illustrations en couleurs, dont de nombreux schémas et dessins pour faire les bons gestes.
200 modèles de mouches de pêche élaborés par des guides et des monteurs créatifs du monde entier, qui partagent le fruit de leur travail et expliquent comment pêcher avec ces modèles de façon optimale. Chaque modèle fait l'objet d'une fiche très détaillée et illustrée : liste des matériaux, étapes de montage expliquées pas à pas, des photos de la mouche terminée, en détail et grandeur nature, ainsi qu'une explication du créateur du modèle sur son utilisation (comment, quand et où pêcher).
Des modèles conçus pour les poissons d'eau douce et d'eau de nier : truite fario et steelhead, saumon de l'Atlantique et du Pacifique, brochet, black-bass, marin, bar, etc.
Plus de 60 noeuds marins pour toutes les techniques et toutes les situations.
Comment chasser un gibier en fonction du milieu : le chevreuil dans le bocage, la bécasse dans un bois mixte, etc.
En détail : les modes de chasse adaptés à chaque territoire.
Les renseignements pratiques sur les armes, les munitions et les chiens.
250 fiches de montage des meilleurs modèles, créés par les pros de l'étau. Pour chaque mouche, une photo du modèle terminé, la liste des matériaux, les étapes de montage et l'histoire de la création de la mouche. Des mouches pour toutes les pêches : sèches, nymphes, streamers et noyées.
Le guide de référence pour les monteurs et les pêcheurs à la mouche.
1 500 modèles de mouches de tous les pays, pour toutes les techniques de pêche au fouet.
Pour chaque modèle : une photo, la liste des matériaux et la fiche de montage, ainsi qu'un texte détaillé précisant son utilisation en action de pêche et son origine.
Des portraits de monteurs qui ont marqué de leur empreinte l'histoire de la création des artificielles, ou qui apportent leur vision originale du montage.
Les populations de chevreuil ont augmenté de façon spectaculaire ces dernières années : cette espèce a colonisé sans cesse de nouveaux biotopes et rendu la chasse nécessaire entre toutes.
Le chevreuil est ainsi devenu le numéro 1 de la chasse du grand gibier en france. ce livre, le plus complet jamais publié sur le sujet, forme la véritable bible du chasseur de chevreuil. il fait notamment le point sur les connaissances biologiques les plus récentes, tandis qu'il aborde de façon exhaustive toutes les techniques de chasse, les chiens les plus efficaces, la balistique et les armes, la cuisine...
Le seul ouvrage qui fait le point sur cette technique universelle qui a grandement évolué.
Les fondamentaux de la pêche au coup, mais aussi les nouvelles méthodes issues de la pêche de compétition.
Un guide pratique qui fait le tour de la question : les poissons, les techniques de pêche, les appâts, les amorces, le matériel, les milieux.
Une iconographie très riche : photos, dessins, schémas de montage et d'actions de pêche.
Pour pêcheur chevronné ou débutant.