L'aventure avec un grand A !
Vous prévoyez de partir en Albanie ? Excellente nouvelle ! Et re-bonne nouvelle : vous allez pouvoir partir avec un guide Petaouchnok !
Avec cette nouvelle collection de guide, découvrez une nouvelle manière de voyager.Projetez-vous en un coup d'oeil en Albanie avec près de 300 photosDécouvrez des expériences originales, des propositions de séjour et des itinéraires clés en main qui font la part belle aux mobilités douces.Profitez d'une sélection d'adresses responsables et de conseils concrets pour limiter votre impactAccédez à une carte digitale pour retrouver toutes les adresses, expériences et autres itinéraires directement sur votre téléphone.En route pour un voyage hors du commun aux 4 coins de l'Albanie, des sommets des Balkans aux eaux turquoise de la côte ionienne, des bunkers de Tirana à la citadelle de Berat, en passant par des canyons spectaculaires, des dégustations de panse de brebis farcie au yaourt, une descente en rafting sur le dernier fleuve sauvage d'Europe et des détours improvisés en Macédoine du Nord et au Kosovo. Quelle chance vous avez : bon voyage !
PETAOUCHNOK, c'est le compte Instagram créé par Antoine Delaplace et Raphaël de Casabianca (présentateur de Rendez-vous en terre inconnue). Avec ces tout premiers guides, ils souhaitent faire de votre prochain voyage une expérience encore plus responsable et inattendue.
Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Albanie Un nouveau guide sur l'Albanie, pays qui jouit de 470 km de côte, partagées entre la mer Adriatique et la mer Ionienne, et de vastes zones montagneuses ponctuées de quelques-uns des plus hauts sommets des Balkans.
Un aperçu en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Berat, la ville aux mille fenêtres héritée de l'époque ottomane, Himara et sa plage de sable fin, les Alpes albanaises aux reliefs spectaculaires, Shkodra, ville pluricentenaire et capitale incontestée de la culture albanaise, Butrint, superbe cité antique grec...
Des focus sur le mode de vie albanais, où la mixité et la tolérance tiennent une place fondamentale, sur les bazars et l'art du commerce, sur les voyages avec des enfants.
Une présentation des randonnées possibles au départ de Theth ou Valbonë, des activités nautiques en bord de mer ou sur les nombreux lacs (Shkodra, Koman, Ohrid, Prespa), des rivières du centre (Vjosë, Osum, Shalë) propices au rafting ou au canyoning...
Toutes les informations pratiques pour se rendre dans cette destination encore peu connue mais facile d'accès.
Un focus sur la gastronomie aux influences multiples.
De nombreuses cartes et une couverture approfondie des moyens de transport.
Ouverte sur la mer, entourée par la Grèce, la Macédoine et la Serbie-et-Monténégro, l'Albanie offre également un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditerranéens, au carrefour des grandes voies antiques reliant l'Orient et l'Occident Outre ses beautés naturelles et archéologiques, ce pays est riche d'un peuple industrieux et ouvert, qui mérite largement l'intérêt du visiteur. L'accueil est authentique, le peuple albanais étant éminemment hospitalier, et, selon la coutume, un invité est placé sous la protection de son hôte. Le tourisme est encore peu développé et l'étranger est encore considéré comme une fenêtre ouverte sur le monde. C'est pour toutes ces raisons que le Petit Futé propose le tout premier guide de voyage pratique en français pleinement consacré à ce pays.
Le compagnon idéal pour comprendre l'Albanie et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
La bucolique vallée de Valbona, une croisière sur le lac de Koman, les ruelles pittoresques de Berat et de Gjirokastër. Le soleil méditerranéen, les plages de la côte adriatique et les stations de la Riviera albanaise. Cette carte routière et touristique laminée recto-verso, facile à plier et résistante aidera à découvrir les attractions de ce pays.
La carte contient :
- un riche contenu touristique ;
- les plages ;
- les routes panoramiques ;
- les parcs nationaux ;
- le relief ;
- la catégorisation détaillée et la numérotation des routes ;
- les distances routières en kilomètres ;
- les plans des villes les plus intéressantes ;
- un répertoire des noms.
Je découvris le Pays des aigles en 2007, alors que je passais mes étés en Grèce. Chaque fois, en débarquant au port d'Igoumenitsa, avant de filer vers les Météores ou le Péloponnèse, je ne pouvais m'ôter de la tête une idée lancinante : ce pays dont je venais de longer la côte nue, où la nuit aucune lumière ne s'allumait, était si proche ; moins de 10 kilomètres à vol d'oiseau. Cette année-là, je parvins à vaincre mes réticences, surtout animée du désir de visiter le célèbre site de Butrint, inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Derrière un triste poste-frontière s'étalait un paysage de montagnes désertiques que parcourait une piste de terre battue, où circulaient des charrettes, des ânes, des vaches, et d'antiques Mercedes. Très vite, au contact des habitants, mon malaise s'effaça, je me pris d'affection pour ce pays, et me promis d'y revenir afin de mieux le comprendre. Depuis, j'ai parcouru l'Albanie du nord au sud, et d'est en ouest, et j'en capte les richesses avec mes yeux... et un appareil photo. Ces 50 images sont un aperçu de ce pays aux mille visages.
Découvrir l'Albanie, pays méconnu, à travers des photographies en couleur. Un petit voyage au pays des aigles.