Les enfants de Gayant (1 cd mp3 ; 12h environ ; lu par Matthieu Farcy)

 (Lu par Matthieu Farcy)

À propos

En novembre 1918, au lendemain de l'Armistice, Hélène Pastoret quitte le Val-de- Grâce et ses « gueules cassées » pour revenir à Flines-lez-Râches, dans le Nord, afin de poursuivre sa carrière d'infirmière à l'hôpital de Douai.

La pandémie de grippe espagnole sévit dans le monde entier, et la mère d'Hélène, Madeleine Pastoret, touchée par le virus, lui avoue dans un dernier souffle l'avoir recueillie alors qu'elle n'avait que quelques jours.

Une révélation qui va pousser Hélène sur les traces de son passé, épaulée dans ses recherches par son camarade d'enfance, Stéphane Lacasse, un jeune mineur de la famille des porteurs de Gayant, le géant protecteur de la ville de Douai.

Et si son père était en mesure de lui apprendre qui elle est réellement ? Quel est cet étrange hôpital de la région lilloise où tout semble avoir démarré ? Pourquoi Auguste Bellecourt, le riche brasseur douaisien, semble-t-il considérer comme une menace la présence de la jeune fille dans la Cité des Géants ?
De nombreuses interrogations qui vont plonger Hélène dans une quête identitaire, au risque de donner à sa vie une toute autre destinée


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique > 1914-1918


  • Auteur(s)

    Emmanuel Prost

  • Éditeur

    Le Livre Qui Parle

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    12/03/2018

  • EAN

    3354621002576

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    70 g

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu   Broché  

Emmanuel Prost

Natif de la Loire, Emmanuel Prost y passe toute son enfance, avant que son parcours ne le conduise dans le nord de la France. Il vit depuis douze ans à Sallaumines (Pas-de-Calais), avec sa femme et ses deux filles. Sa passion pour la lecture et le cinéma lui donne rapidement l'envie d'écrire ses propres histoires, bien souvent à thème fantastique. « Kamel Léon » est son premier roman. Retrouvez l'auteur sur son site : http://www.emmanuel-prost.com/

empty