À propos

Sirènes sylvestres.

La forêt d'Aokigahara au Japon, autrement appelée «la mer d'arbres» ou «la forêt des suicidés»... Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition. Mais au fur et à mesure qu'il s'enfonce au coeur de cette forêt, le lieu semble se transformer... Et si la rencontre d'un humain et d'une sirène pouvait influencer l'avenir du monde ?

Après Jizo, Ningyo est la deuxième collaboration de la dessinatrice Mato et Mr Tan sur le thème des folklores japonais. De la fusion de ces deux esprits créatifs est née une forêt envoûtante où le rêve se mélange à la réalité, où l'Histoire se conjugue avec le présent. Suicide, extinction d'une ethnie... les sujets abordés ne sont pas faciles, mais la douceur du trait de Mato, comme le regard bienveillant que Mr Tan porte sur son récit ne laissent jamais l'obscurité prendre le pas sur l'espoir.
Sensible et onirique, Ningyo plaira bien évidemment à tous ceux qui ont aimé Jizo, mais aussi à toute personne s'intéressant au manga pour une première lecture.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Manga / Manhwa / Man Hua > Adultes > Seinen

  • EAN

    9782344046029

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    312 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Mr Tan

Mr Tan a créé le personnage de Mortelle Adèle dont les aventures sont publiées aux éditions Tourbillon. Il a aussi imaginé des bandes dessinées pour Milan Presse et Milan Éditions. Sous un autre nom, il écrit des romans pour les adolescents. Depuis qu'il a découvert que la soupe ne fait pas grandir et que les carottes ne rendent pas si aimables, il ne mange plus que des hamburgers !

Mato

Mato est née le 7 janvier 1984 à Yokohama, au Japon. Aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, elle a toujours dessiné. Dès son enfance, les mangas ont été ses lectures préférées. Elle a commencé à créer ses propres mangas sur un cahier dès l'âge de 8 ans. À 12 ans, elle rêvait de devenir mangaka (auteur de manga). Depuis 2005, elle expose des illustrations et des figurines en glaise. Depuis 2010, elle participe au salon Comitia (Original Independence Comic Exhibition) au cours duquel elle présente ses ouvrages autoédités.
Mes amis les Popumomos est son premier ouvrage publié, œuvre qu'elle a présenté au Comitia en 2012.
Ses sources d'inspiration sont nombreuses, elle est une grande admiratrice de Tim Burton (cinéaste), Yuichi Kumakura (mangaka), Daisuke Igarashi (mangaka), Takako Hirai (illustratrice), les artistes de l'âge d'or de l'illustration, etc.

empty