La métacognition pour améliorer la coopération en handball à l'école (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Dans ce travail en Education Physique et Sportive, nous avons réalisé une expérimentation en handball auprès de vingt-quatre élèves de CM2. Il s'agissait de montrer en quoi la métacognition pourrait permettre un meilleur apprentissage de la notion de coopération. Nous avons pu observer celle-ci durant une séquence d'enseignement de six séances à l'aide des critères de passes et de démarquage principalement. Deux groupes nous ont permis de comparer les résultats : avec et sans métacognition. Nous avons également mis en place une évaluation diagnostique en début de séquence et un tournoi final en fin de séquence afin d'évaluer la progression des élèves.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports collectifs > Handball

  • Auteur(s)

    Collectif

  • Éditeur

    Editions Universitaires Europeennes

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    01/09/2018

  • EAN

    9783841663931

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    52 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    0.3 cm

  • Poids

    92 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty