Mots du libraire
-
Eloi a aimé
Lorsque Daïa apprend le meurtre d’une de ses sœurs d’arme des troupes d’élite des M.A.D., elle a rapidement une mauvaise intuition. Surtout que l’enquête est confiée à une camarade efficace sur le plan militaire mais peu reconnue sur le plan intellectuel. Commence alors la recherche acharnée de l’assassin qui va la mener au plus près du pouvoir… Un récit très sympa et efficace !
-
Eloi a aimé
Le tour de force de cette adaptation d’un roman noir de Simenon, c’est de réussir à nous retransmettre une ambiance pesante et très singulière pour une BD grâce un dessin minimaliste.
-
Eloi a aimé
L'Infini dans un roseau, d'Irene Vallejo, est un hymne extraordinaire à l'amour des livres. Cette adaptation de son essai est une franche réussite.
-
Eloi a aimé
Une chouette enquête menée par une équipe de généalogistes successorales fort attachante, où une cache de faux papier va la conduire sur les traces d’un secret de famille très émouvant. Un bon moment en perspective !
-
Eloi a aimé
M. Bablet nous régale encore d'une science-fiction d'idée. Plus positive que ces anciennes productions, ce "conte" traitre de sujet profondément humain. Celle du vivre ensemble et celui essentiel de faire société pour relever les défis futurs
-
Eloi a aimé
La "Bombe" vous a passionné ? Voici la nouvelle BD ultra ambitieuse de chez Glénat : la saga familiale des Kennedy de 1905 à 1965. Et à travers eux l’Amérique et ses travers et ses machines à fantasme - Prohibition, mafia, capitalisme sauvage, et Hollywood -
-
Eloi a aimé
Une BD d'aventure qui nous transporte dans l'Indochine du début du XXème siècle. Si vous avez aimé (à juste titre) l'excellente série « China Li" alors plongez-vous au cœur des enjeux géopolitiques d'une intervention chirurgicale qui pourrait changer les équilibres de l’Asie du Sud Est, lieux de la très lucrative fabrication et vente d’opium.
-
Eloi a aimé
Un récit fantastique superbe à la narration crescendo, où chaque case atteint un niveau de détail impressionnant. Un immense hommage aux illustrations et la narration des pionniers du genre fantastique allant de Conan le barbare aux couvertures des romans et films Pulp des années 30 – 40 – 50 – 60 et 70. Prix Eisner 2024, prix le plus prestigieux de la Bd américaine !
-
Eloi a aimé
Elles sont rares les œuvres de fiction où des personnages de papier - ici deux jumeaux fusionnels - ont autant de consistance. Au fil des pages, on découvre leur vie, leur progression dans leur art, leurs épreuves. Mais surtout comment celles-ci les font murir, grandir, jusqu’à ce qu’ils puissent s’affirmer et faire leurs propres choix et les conséquences qui en découlent.
Un magnifique roman graphique d’apprentissage où le noir et blanc sans concession n’augure en rien un univers sombre, mais néanmoins pas sans aspérité. -
Laurence a aimé
Une fois de plus E. Davodeau nous attrape avec tendresse et justesse pour raconter le quotidien professionnel de sa motié et de ces vies touchées par les maladies neuro-dégénératives
Bouleversant de sincérité et d'humanité



-
Eloi a aimé
L’espoir de Léonarde est de réconcilier le peuple des bêtes et celui des humains. Pour cela, elle pense que la discussion et la diplomatie sont les seules solutions. Pour y parvenir, elle décide de subtiliser un antique parchemin qui lui permettrait de parler la langue des bêtes, mais celui-ci se révèle être un sort de transformation en Goupil qui l’obligera à fuir le palais royal et à mieux comprendre les peuples de la forêt qui sont plus complexes qu’ils n’y paraissent.
-
Eloi a aimé
Lorsqu'Icare découvre qu'il a le don des foudroyants, sa vie est en danger car la mystérieuse armée du Roi Neptune veille à ce que ce pouvoir ancestral ne s'éveille plus jamais. Coup de foudre !
-
Eloi a aimé
Magie, malédiction, clans rivaux, voilà de bons ingrédients pour faire une excellente romance. Quand "Roméo et Juliette" rencontre ce qu'il plait le plus aux ados actuels.
-
Eloi a aimé
Un samouraï un peu bougon au katana enchanté, des aventures et des enquêtes pleines de danger ! Une super série!
-
Eloi a aimé
Une aventure pleine de tendresse où une bande de copains se doivent de mettre en commun leurs connaissances de la forêt pour gagner un concours de cuisine. C'est beau, c'est chouette ! Dès 6 ans.
-
Eloi a aimé
Dés 9ans, Epique ! Unico, dès sa naissance, attire le regard malveillant de la déesse Héra. Caché loin de son regard, la petite licorne ne sait rien de sa naissance ni de ses immenses pouvoirs, encore plus puissant que le cheval mythologique Pégase. En effet, les pouvoirs d’Unico sont en sommeil afin de la protégée de la colère et de la jalousie de la puissante femme de Zeus. Mais un jour ceux-ci s’éveillent... Permettant à la déesse de la retrouver… Unico va alors devoir combattre pour sa survie.
-
Tom a aimé
Au cours de l’arrière-pays niçois, le petit Anthony grandit avec les jeux vidéo. Enfermés, son frère et lui, de nombreuses heures dans leur chambre, où jouer leur permet de respirer, échapper au quotidien. Un roman sur le père, Jacky, homme tantôt présent, tantôt démissionnaire pour finalement partir. Anthony Passeron raconte une histoire malheureusement bien trop commune. Bouleversant !
-
Laurence a aimé
Ce roman puissant nous plonge dans le monde impitoyable du Moyen-Âge pour notre plus grand bonheur ! Deux jeunes femmes et un jeune homme, bien que liés par le sang, vont explorer bien différemment les affres de la passion, la rebellion et les sacrifices à faire... Absolument génial !
-
Laurence a aimé
De Ninive et des rives du Tigre à celles de la Tamise. Plongez dans le destin de ces trois personnages liés entre eux par une goutte d'eau et les légendes de Mésopotamie ! Un roman profondément humain qui nous fait voyager ! Mer-veil-leux!
-
Murielle a aimé
Un village ordinaire, des personnages familiers, une harmonie qui regroupe quelques passionnés de musique... Tout semble simple dans ce nouveau roman lumineux d'Agnès Desarthe. Et pourtant ! Derrière les apparences un mystère est tapi qui semble pouvoir émerger à tout moment... Par le jeu de son style inoubliable, l'autrice tisse une toile où elle s'amuse à prendre ce lecteur qui ne peut plus lâcher ce roman à la musique ensorcelante. A lire absolument !
-
Murielle a aimé
Impossible d'oublier l'histoire de cet amour qui ne meurt jamais, à l'image de cette phrase sans fin de l'auteur, qui ricoche sur chaque chapitre, comme une confidence qui reprend à peine sa respiration, et parfois sécoule dans l'émotion. Un amour malmené par les trajectoires contraires, ravivé ici par des retrouvailles in-extremis qui ouvrent le roman. Un texte éblouissant de bout en bout jusqu'à l'apothéose finale !!!
-
Laurence a aimé
Coup de coeur ! Kells, jeune homme attachant mais blessé livre ses secrets de jeunesse de la rue à la fraternité et l'engagement. Un roman d'apprentissage d'une intensité folle qui mêle le récit intime à l'histoire collective. Sans aucun doute un coup de maître !
-
Murielle a aimé
Notre coeur fait Boom pour ces "derniers jours en apesanteur", ceux de l'année du bac, quand tout est terriblement grave et délicieusement insouciant. C'était aussi drôle que tendre, et l'on rit à chaque pages aux trouvailles d'une écriture qui saisit la réalité au vif et croque les personnages à merveille ! On y revit les affres des premiers amours, l'amitié framboyante sur fond de B.O. des années 80 et l'on savoure avec bonheur la nostalgie rafraichissante d'un écrivain qui fait de notre jeunesse à tous une comédie universelle !!!
-
Mathilde a aimé
Logn est le prénom provisoire qu'elle s'est choisie en attendant que sa famille accepte qui elle est. Seul Trausti, son frère jumeau, tente tant bien que mal de la soutenir. Mais Logn ne demande qu'une chose : être elle-même avant de mourir. Un roman magistral, guidé par une écriture d'une justesse inouïe !